réactions à la news Nouvelle mise à jour de Cubase
- 21 réponses
- 11 participants
- 5 106 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2015 à 13:21:00Nouvelle mise à jour de Cubase
Steinberg propose aux utilisateurs de Cubase Pro 8 et Artist 8 une mise à jour de maintenance qui résout une cinquantaine de problèmes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gil47
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/03/2015 à 19:00:45
Bon bah, la galère continue. je pensais que ce second update allait me permettre d'enfin utiliser cette version de Cubase ; que neni ! en tout cas sur un point : ma BCF2000 en mode Mackie Control ne fonctionne pas .... lors que je lance Cubase, l'affiche de ma BCF passe en MMC ce qui indique que ce mode est activé par le logiciel mais aucune interaction n'est possible avec C8 Pro. J'ai débranché, changé de port USB, redémarré, rien n 'y fait ... j'ai C8 PRo depuis sa sortie et, à ce jour, je n'ai rien pu produire avec ... je suis obligé de continuer avec C7.5 (qui fonctionne nickel d'ailleurs). Franchement, après la multitude de bugs de la V 0.0, puis l'impossibilité d'installer le 8.0.1 (je ne suis d'ailleurs pas le seul), ce nouvel update 8.0.5 ne me permet toujours pas d'utiliser le prog. grrrrrrr.Y EN A MARRE ! HELLLLLPPPPPPP Mr Steinberg !!!!
Ynoxo
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 31/03/2015 à 18:40:22
Jsuis pareil que toi, j'utilises la v7.5 car j'ai des vsts qui plantent sous la 8!
leduc2000
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 01/04/2015 à 10:21:42
Que des plantages avec cette mise à jour pour ma part!!
retour à la V8 tout court...
retour à la V8 tout court...
https://soundcloud.com/oliver2050
cdostudio
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/04/2015 à 20:16:21
Salut les gars,
c'est une histoire de fou qui se passe chez vous, pourtant j'ai une tone de VSTI et beaucoup plus en VST et aucun problème!
Est ce que vos dll sont bien placées?
Avez vous fait un scane dans la gestion des plugins?
Cela me fait toujours chier de savoir que des musiciens ont des problèmes avec Cubase car perte de temps et gros stresse.
Bon courage et tenez nous au jus!
c'est une histoire de fou qui se passe chez vous, pourtant j'ai une tone de VSTI et beaucoup plus en VST et aucun problème!
Est ce que vos dll sont bien placées?
Avez vous fait un scane dans la gestion des plugins?
Cela me fait toujours chier de savoir que des musiciens ont des problèmes avec Cubase car perte de temps et gros stresse.
Bon courage et tenez nous au jus!
Amicalement Chris.
https://soundcloud.com/chorsini
Gil47
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/04/2015 à 14:41:43
Ah quand même, ma MAJ 8.0.10 règle mon problème de Mackie Control ; je peux enfin réutiliser ma BCF 2000... faut dire que depuis décembre dernier, je peux tout juste utiliser cette version Pro 8, soit 4 mois après la sortie ; ce n'est quand même pas terrible ... J'espère que cette MAJ rend toutes les fonctions opérationnelles (je n'ai pas encore fait le tour complet pour l'instant).
Bien à vous les Zamis
Bien à vous les Zamis
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/06/2015 à 16:41:18
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/07/2015 à 23:56:58
Citation de Vincent :
en parlant de ce qui rebute sur le cubase ,et meme dans mon cas, qui m'orripile, c'est l'impossibilite de faire un export wave dans une config multipiste en prenant en compte les longueurs initiale des pistes, sans devoir subir la longueur donnée par les delimiteurs L-R. c'est très fastidieux de devoir sauver les pistes l'une apres lautre en recalant a chaque fois les delimiteurs. protools fait ca sans complexes. il pourrait y avoir une fonction qui permette de passer outre les delimiteurs lors d'un export multipiste
Y'a moyen de contourner via une maccro.
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/08/2015 à 20:56:03
; j'ai hâte de la connaitre... pour exemple, j'ai en ce moment un découpage sur le feu de 26 pièces à exporter l'une à une en redéfinissant à chaque export la longueur ... quelle perte de temps ..
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 20:56:28 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/08/2015 à 23:36:55
Je t'avais oublié, désolé.
En fait, je viens de relire, et il y a un moyen simple de faire ce que tu veux.
Sur tes pistes qui contiennent plusieurs clips, fais clic-droit sur la nom de la piste dans la liste des pistes, choisis "Sélectionner tous les évènements" puis, clic-droit sur la sélection et choisis "Audio > Convertir les évènements en conteneurs".
Une fois que tu as fais ça pour toutes les pistes, tu n'as plus qu'à sélectionner avec la souris tous les conteneurs ainsi obtenus, au besoin en maintenant la touche CTRL pour la sélection multiple.
Ensuite, nouveau clic-droit sur la sélection, puis, "Audio > Convertir la sélection en fichier".
À la fin de la conversion du premier conteneur, Cubase te demande si tu veux remplacer le fichier en cours d'utilisation par le nouveau. Tu réponds non et il ne te le demandera plus pour les suivants.
L'astuce consiste à avoir préalablement fait le ménage dans la Pool (Bibliothèque) en ayant utilisé la fonction "Supprimer les médias inutilisés" (penser alors à choisir de les envoyer à la corbeille plutôt que de les supprimer si tu souhaite pouvoir les réutiliser plus tard).
Grâce à ce ménage préalable, la Pool va permettre le classement des médias en fonction de leur nombre d’occurrences dans le projet via un simple clic sur le nom de colonne "Utilisé".
Dans la mesure où tu as bien répondu "non" lorsque Cubase t'a demandé s'il devait remplacer les fichiers dans le projet par les nouveaux fichiers obtenus par conversion, cela signifie que les dits fichiers apparaissent dans la Pool sans valeur dans la colonne "Utilisé" ce qui indique donc qu'ils ne sont pas utilisés ...
C'est un moyen simple de les mettre en évidence.
A partir de là, tu en fait ce que tu veux, mais ils sont accessible dans l'explorateur Windows via clic-droit dans la Pool.
En fait, je viens de relire, et il y a un moyen simple de faire ce que tu veux.
Sur tes pistes qui contiennent plusieurs clips, fais clic-droit sur la nom de la piste dans la liste des pistes, choisis "Sélectionner tous les évènements" puis, clic-droit sur la sélection et choisis "Audio > Convertir les évènements en conteneurs".
Une fois que tu as fais ça pour toutes les pistes, tu n'as plus qu'à sélectionner avec la souris tous les conteneurs ainsi obtenus, au besoin en maintenant la touche CTRL pour la sélection multiple.
Ensuite, nouveau clic-droit sur la sélection, puis, "Audio > Convertir la sélection en fichier".
À la fin de la conversion du premier conteneur, Cubase te demande si tu veux remplacer le fichier en cours d'utilisation par le nouveau. Tu réponds non et il ne te le demandera plus pour les suivants.
L'astuce consiste à avoir préalablement fait le ménage dans la Pool (Bibliothèque) en ayant utilisé la fonction "Supprimer les médias inutilisés" (penser alors à choisir de les envoyer à la corbeille plutôt que de les supprimer si tu souhaite pouvoir les réutiliser plus tard).
Grâce à ce ménage préalable, la Pool va permettre le classement des médias en fonction de leur nombre d’occurrences dans le projet via un simple clic sur le nom de colonne "Utilisé".
Dans la mesure où tu as bien répondu "non" lorsque Cubase t'a demandé s'il devait remplacer les fichiers dans le projet par les nouveaux fichiers obtenus par conversion, cela signifie que les dits fichiers apparaissent dans la Pool sans valeur dans la colonne "Utilisé" ce qui indique donc qu'ils ne sont pas utilisés ...
C'est un moyen simple de les mettre en évidence.
A partir de là, tu en fait ce que tu veux, mais ils sont accessible dans l'explorateur Windows via clic-droit dans la Pool.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/08/2015 à 23:49:42
Citation de Vincent :
; j'ai hâte de la connaitre... pour exemple, j'ai en ce moment un découpage sur le feu de 26 pièces à exporter l'une à une en redéfinissant à chaque export la longueur ... quelle perte de temps ..
Ah et sinon, tu peux gagner beaucoup de temps en connaissant les raccourcis clavier qui vont bien.
Par exemple, le raccourcis "P" place automatiquement les délimiteurs gauche et droit de part et d'autre d'un clip sélectionné.
Par défaut, la fonction "Sélectionner tous les évènements sur la piste sélectionnée" n'est attribuée à aucun raccourci. Il suffit alors d'en assigner un personnel. Chez moi, j'ai choisi "Shift+A" pour m'en souvenir comme d'un variante du CTRL+A" typique de Windows.
Du coup, lorsque j'ai un piste sélectionnée, ce raccourci me fait gagner un CTRL+Clic-droit (parce que ma boite à outil est configurée pour que le clic-droit sur le projet ne fasse apparaitre que les outils sans les divers menus) ainsi que le temps nécessaire pour aller trouver la fonction voulue car j'ai aussi un raccourci pour "Convertir en conteneur", "Convertir en Fichier", "Dissoudre conteneur", etc...
Sincèrement, les raccourcis clavier, c'est juste LE truc à maitriser en priorité pour gagner en productivité. Et c'est valable pour quasiment tous les softs y compris hors MAO.
- < Liste des sujets
- Charte