Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nuendo 12 est arrivée

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 447 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nuendo 12 est arrivée
323670.jpg
Steinberg a dévoilé la 12e version de sa STAN Nuendo, et comme d'habitude les nouveautés pleuvent.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
v12 installée sur 2 pc, transition licence ok plus besoin du dongle , internet fermé ça fonctionne.
12
y a quand même pas mal de nouveautés je trouve. headphone match par exemple. avec une liste de casques impressionante. Pour un control au casque c'est quand même top d'avoir les corrections afin d'avoir une réalité du mix et non le rendu du casque avec ses défauts même si parfois on affectionne ces defauts.
100 fabricants 387 modèles...
Apres api midi pour les controleurs avec mappage automatique c'est quand même top aussi...
ça met loin derriere les mixer qu'on faisait y a encore pas longtemps

Eric

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 17:43:41 ]

13
Bonjour à tous !
J'ai arrêté Protools en janvier après 15 ans d'utilisation pour l'instant sans regrets . Le plus compliqué est de devoir changer ses habitudes mais comparé à d'autres DAW le switch Protools vers Nuendo est pour moi le plus naturel .
A bientôt car j'ai plein de questions !! :lol:
14
WELCOME ! on sera là si on peut t'aider :)

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 17:43:32 ]

15
Citation de tchong :
8 send au lieu de 10. C'est tout...?

et ben oui ! c'est rédhibitoire hein... lol

Et puis y a que 4 cue en plus du casque du monitoring....

Nuendo 12 est une belle réussite... pas grand chose à redire.

Allez si il prend pas le h265... on peut pas exporter si importer en 4 k et steinberg ne propose pas de conversion de compatibilité lors de l'import mais protools non plus :langue:

Eric

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 20:22:35 ]

16
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de Fmarine :
V12 installée ... consomme + de ressources CPU que la v11. Internet ouvert = pas fan. Espérons que tout soit 100 % stable.

ça c'est une vraie mauvaise nouvelle... quant à internet Steinberg avait dit que l'on pouvait valider la licence est travailler pendant un an sans le net. verité ou mensonge?

mieux que ça on peut faire une validation des licences offline

Eric

17
Bonjour
Plus de dongle est ce si bien?
Avec Cubase 5 j'avais fait l'installation sur un PC bureau et un PC portable
Pour les vacances il suffisait de brancher dongle sur le portable et je pouvais continuer mes compos.
Je ne l'ai pas encore fait avec Nuendo11 mais du coup comment ça se passe avec la nouvelle version des protections?
Y a t il un moyen de basculer d'ordinateur?
18
Tu as le droit à 3 licences donc 3 ordinateurs. Si tu grilles un.disque tu révoques la licence de l'ordinateur dont le disque est grillé est tu réinstalles.. bon c'est sur que si tu leur expniques toutes les semaines que t'as grillé un.disque ça va pas le faire.. en tous cas c'est beaucoup mieux que ce qui avait été présenté et on peut vider des licences offline.

Eric

19
Merci
Mais c' est parfait cela!
Est ce que je peux me permettre d'autres questions?
La suppression du dongle va elle inclure la licence Halion Synphonic acheter au moment de cubase 5 ou il faudra que je garde le dongle.
(Petite aparté au moment de l'installation de Nuendo11 j'ai perdu une licence d'un VST Minimoog gratuit.)
Est ce que sur Nuendo 12 ils ont remis la touche Pause qui était bien pratique sur Cubase?