Projet Nuendo compatible Cubase ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 821 vues
- 5 followers
nii
2034
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2019 à 22:03:51Projet Nuendo compatible Cubase ?
Bonjour à tous,
Est ce qu'un projet Nuendo peut être ouvert dans Cubase ? Et inversement ?
Merci pour vos retours
Est ce qu'un projet Nuendo peut être ouvert dans Cubase ? Et inversement ?
Merci pour vos retours
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 22:04:24 ]
- 1
- 2
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 21/12/2020 à 10:18:57
Je passe a Nuendo perso, j’espere que ma configuration Cubase (mes controleurs) passeront comme une lettre a la poste sur Nuendo.
J’ai demandé au support mais ils ne m’ont pas repondu.
A priori Nuendo c’est « Cubase plus le reste......mais j’espere ne pas me retrouver avec d’autres problematiques que je n’aurai pas anticipé.
J’ai demandé au support mais ils ne m’ont pas repondu.
A priori Nuendo c’est « Cubase plus le reste......mais j’espere ne pas me retrouver avec d’autres problematiques que je n’aurai pas anticipé.
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/12/2020 à 12:20:40
Aucun soucis de portabilité de projet de Cubase à Nuendo.
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 12:21:03 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 21/12/2020 à 12:30:12
Fmarine merci pour ta reponse
Ma question se pose plus sur la configuration avec mon Yamaha Montage (qui controle parfaitement Cubase, mais va il controler Nuendo de la meme maniere par exemple? car dans mon Montage j’ai une configuration en interne pour Cubase).
Je me posais la sempiternelle question aussi du moteur et de l’optimisation:
Vais je retrouver exactement les memes sensations qu’avec Cubase ou une sensation differente?
C’est toujours tres compliqué de le savoir avant d’etre devant l’outil.
Ma question se pose plus sur la configuration avec mon Yamaha Montage (qui controle parfaitement Cubase, mais va il controler Nuendo de la meme maniere par exemple? car dans mon Montage j’ai une configuration en interne pour Cubase).
Je me posais la sempiternelle question aussi du moteur et de l’optimisation:
Vais je retrouver exactement les memes sensations qu’avec Cubase ou une sensation differente?
C’est toujours tres compliqué de le savoir avant d’etre devant l’outil.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 21/12/2020 à 15:35:10
A priori tout est compatible... y a que des plus et pas de moins...
Eric
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 21/12/2020 à 15:52:55
Merci en tout cas pour vos temoignages
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/12/2020 à 17:28:38
Tu retrouveras ton workflow habituel, l'intégration de ton Montage également, et comme le dit @Ericmusicstrasbourg, des features et plug-ins en +. Welcome to Nuendo
Caca In -> Caca Out
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 21/12/2020 à 17:33:08
J’adire lire ca.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/12/2020 à 14:34:30
par contre ils sont juste un peu gonflé chez Steinberg... j'ai acheté la mise à jour cubase pro 10.5 vers 11. 100 euros...
je veux faire le cross grade entre cubase et nuendo que je sois en 9 10 11 de cubase ben c'est le même prix...
c'est cool pour ceux qui n'ont pas fait les mises à jour antérieures, mais c'est pas cool pour les fidèles utilisateur qui payent toutes les mise à jour... politique commerciale à revoir...
je veux faire le cross grade entre cubase et nuendo que je sois en 9 10 11 de cubase ben c'est le même prix...
c'est cool pour ceux qui n'ont pas fait les mises à jour antérieures, mais c'est pas cool pour les fidèles utilisateur qui payent toutes les mise à jour... politique commerciale à revoir...
Eric
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 26/12/2020 à 13:12:31
Pour info je viens d’installer Nuendo 11 et j’ai désinstallé Cubase 11.
Je regrette que le download assistant de Steinberg ne me propose pas un processus automatique d’install direct de Nuendo, mais bon voila,
Quoiqu’il en soit j’ai retrouvé sans souci ma configuration de controle que j’avais dans Cubase 11.
Ca roule avec mon Yamaha Montage notamment, sur le mode Remote de Cubase il fonctionne bien avec Nuendo.
Bref tout est ok.
Je regrette que le download assistant de Steinberg ne me propose pas un processus automatique d’install direct de Nuendo, mais bon voila,
Quoiqu’il en soit j’ai retrouvé sans souci ma configuration de controle que j’avais dans Cubase 11.
Ca roule avec mon Yamaha Montage notamment, sur le mode Remote de Cubase il fonctionne bien avec Nuendo.
Bref tout est ok.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 30/01/2021 à 09:50:08
La compatibilité Nuendo vers cubase fonctionne mais si on mixe en Dolby atmos avec la notion d'objet je ne suis pas certain que cubase arrive à charger le projet sauf si il ignore tout simplement le type objet et prends l'entité (audio pistes midi instrument ou effets) et le charge dans son origine... A tester...
Eric
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2