Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions oberkorn mkii
Photos
1/6
Analogue Solutions oberkorn mkii

Sujet Analogue Solutions Oberkorn MKIII

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analogue Solutions Oberkorn MKIII
Salut à tous,
je cherche des avis objectifs sur l'Oberkorn 3 qui à l'air très complet, mais comme à l'époque ou je m'interessais au Leipzig, j'ai des des doutes sur la qualité de fabrication, le SAV, etc...
Les entrées/sorties en face avant, avec transposition de cv notamment, lui donnent un net avantage par rapport au Maq 16/3, je pense.
Des opinions ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
ce sont des petits jacks (eh oui, dommage) et il n'y a que l'Oberkorn MKIII dispo.
C'est un très bon sequenceur, assez complet, le seul défaut pour moi, c'est de ne pas pouvoir enchainer facilement les 3 rangées de cv pour de très longues séquences, et aussi la qualité de fabrication qui est
loin des standards des anciens sequenceurs analos type ARP, Korg ou Roland : le mien est arrivé avec la rangée 2 non fonctionnelle, mais rapidement réparé par le SAV, assez bon apparement.
Les potentiomètres ne sont pas énormes, et ont parfois une résistance inégale quand on tourne...
Mais je pense que c'est un des meilleurs sequenceur actuel "abordable" avec le Maq 16/3.
12

OK merci.

Une dernière petite question (histoire de ne pas faillir à ma réputation de "casse-pied")
Entre les deux mon coeur balance, ne vaudrait il pas mieux prendre un "Maq 16/3" si l'on veut un bon seq. analo. qui dur plus longtemps?
Il parait plus complet...
J'ai pas l'air de savoir ce que je veux car ce serrait mon 1er seq.analo. c'est un peut dur de ce décider quand on y connaît pas grand chose ...
En faite j'aimerai au moins pouvoir jouer ma séquence à l'endroit et à l'envers, avoir 2 sorties CV,Gate ect...

Merci de m'aider à faire enfin un chois...
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
J'ai eu les deux.
C'est une question d'utilisation...
Le Maq est + orienté MIDI, gadjets genre sequence random, à l'endroit à l'envers etc, et mémoires des sequences, ce qui est pratique pour un live, par exemple.
Il est aussi mieux construit.
L'Oberkorn est plus "utilisation directe", avec toutes ces connections en face avant, plus complet puisqu'il tourne aussi en Hz/V (moins bien), et qu'il à des triggers out à l'arrière (ça c'est nouveau, il n'en parle pas sur le site, et dans le manuel, c'est proposé en option).
Il ressemble plus à un sequenceur vintage dans l'utilisation, avec une implantation MIDI importante aussi malgré tout, mais moins orienté que sur le Maq 16/3.
JE préfère l'Oberkorn pour jouer avec les machines analos sans ordi, mais si tu composes souvent derrière un écran, la Maq est bien adapté.
Ce n'est que mon avis
14
Je déterre ce sujet : vous l'avez eu moins cher en passant par Analogue Solutions ?
D'après le site, en ajoutant les frais de port et les taxes, c'est à peu près le même prix que chez Thomann (800€ environ).