Utilisation live
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 245 vues
- 3 followers
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2008 à 10:57:49Utilisation live
Bonjour a tous
je voudrais monter un répertoire live tous seul à la guitare avec un JS-5 ( histoire de me sentir moins seul )
les sons sont il acceptable pour une utilisations live ou ces seulement un bon jouer pour s'entrainer dans sa chambre ?
je voudrais monter un répertoire live tous seul à la guitare avec un JS-5 ( histoire de me sentir moins seul )
les sons sont il acceptable pour une utilisations live ou ces seulement un bon jouer pour s'entrainer dans sa chambre ?
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/04/2008 à 18:55:40
Et bien , je ne l'ai pas depuis longtemps mais le peu que j'en ai écouté, ça tient la route: faut pas chercher trop pointu non plus mais bon
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/04/2008 à 15:55:16
Alors des news ::
je suis en train de prendre la mesure de cette machine .
Déjà il est des infos qui ne sont pas dans la notice et qu'il faut vérifier avant de bricoler.
En fonction EZ compose , il propose des tables d'accords mais il ne figurent aucun descriptif de ses tables
je suis en train de prendre la mesure de cette machine .
Déjà il est des infos qui ne sont pas dans la notice et qu'il faut vérifier avant de bricoler.
En fonction EZ compose , il propose des tables d'accords mais il ne figurent aucun descriptif de ses tables
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/12/2013 à 17:09:11
Citation de fullbazar :
J'ai trouvé les descriptifs de ces tables et les fichiers pdf sont déposés dans la partie Média
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 17:09:42 ]
Lolo carepuaf
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 11/01/2025 à 02:45:11
Au niveau de la qualité des sons, vu l'écoute d'absolument TOUTES les songs et des styles qui leurs sont associées : choix des drumkit (16) et des PGM (128) pour la basse et les deux autres parts... Je dirais que sur des des trucs conventionnels (rock, blues, pop reggae...) C'est plus que correcte pour s'accompagner dans sa chambre ou pour des prestations genre guitare/chant/boite à rythme dans des bars ou sur un coin de place du marché.
Les sons sont des PCM forcément "datés" mais comme ces styles sont conventionnels pas besoin d'avoir des sons hyper originaux... un roads, un ou deux organs, quelques basses ou contrebasses, quelques slaps, quelques piano et EP... Peu des sons mais bien ciblés et assez crédibles.
En revanche je ne la conseillerais pas pour, par exemple, un groupe de blues qui voudrait avoir une identité sonore qui sorte des sentiers battus car il y a très peu de possibilités d'édition de ces sons (souvent le cas avec les PCM) et que les effets ne viendront pas amener grand chose de fantastique, si ce n'est des clichés exagérément 80's de chez Boss ( flangers et chorus avec du feedback au taquet 😁)
Les réverbs sont dégueux et les délay pas mieux (bien que numériques il ont du mal à traverser le mix)
Le seul point réellement contrariant, même pour faire des trucs simples... C'est que c'est compliqué ! Le worflow est mal fichu et la notice encore plus!
A utiliser au plus simple... Pas pour de la compo originale.
Bien sûr ce n'est que mon avis.
Les sons sont des PCM forcément "datés" mais comme ces styles sont conventionnels pas besoin d'avoir des sons hyper originaux... un roads, un ou deux organs, quelques basses ou contrebasses, quelques slaps, quelques piano et EP... Peu des sons mais bien ciblés et assez crédibles.
En revanche je ne la conseillerais pas pour, par exemple, un groupe de blues qui voudrait avoir une identité sonore qui sorte des sentiers battus car il y a très peu de possibilités d'édition de ces sons (souvent le cas avec les PCM) et que les effets ne viendront pas amener grand chose de fantastique, si ce n'est des clichés exagérément 80's de chez Boss ( flangers et chorus avec du feedback au taquet 😁)
Les réverbs sont dégueux et les délay pas mieux (bien que numériques il ont du mal à traverser le mix)
Le seul point réellement contrariant, même pour faire des trucs simples... C'est que c'est compliqué ! Le worflow est mal fichu et la notice encore plus!
A utiliser au plus simple... Pas pour de la compo originale.
Bien sûr ce n'est que mon avis.
citations:
"if you look in my hart you'll see i'm Just trying to make my word better" S.T.
"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze " moi
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/01/2025 à 23:38:53
Citation de Lolo carepuaf :
Complétement : j'ai programmé plusieurs boite à rythmes , des yamaha mais aussi des Boss /Roland, avant d'avoir entre les mains une JS5, mais celle là je n'ai pas réussi à programmer une chanson avec . Je l'ai utilisé que pour faire tourner une boucle d'accord ou comme expandeur .
- < Liste des sujets
- Charte