Peut on avoir des sequence de 3*16 pas?
- 49 réponses
- 8 participants
- 3 788 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2005 à 21:42:36Peut on avoir des sequence de 3*16 pas?
Est il possible d'additionner les 3 pistes pour en faire de longues sequences?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/10/2005 à 10:08:54
Salut alpha kid, oui bien sur le maq permet "d'additionner" les trois sequences dans le but d'en obtenir une de 48 pas.
tu peux aussi transposer ces sequence à l'aide d'un clavier maitre ou de ton sequencer afin d'obtenir des sequences plus vivantes (dans ce cas le maq fonctionne un peu comme un arpegiateur).
tu peux aussi transposer ces sequence à l'aide d'un clavier maitre ou de ton sequencer afin d'obtenir des sequences plus vivantes (dans ce cas le maq fonctionne un peu comme un arpegiateur).
Ian Larssen
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/10/2005 à 10:24:20
Hey hey intéressant.. tu peux développer un peu stp?
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/10/2005 à 10:45:46
Pas de probleme , que veux tu savoir : a propos des 48 pas ou de la transposition?
Ian Larssen
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/10/2005 à 13:29:57
Cool, les 2 alors..
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
Anonyme
521410
6 Posté le 06/10/2005 à 14:12:46
Je vais économiser pour son grand frere,le shaltwerk qui me conviendra + au niveau de la durée(64 pas)
apparement on peut additionner les sequences,les rejouer separement..les inverser..exactement ce dont j'ai besoin pour mon vostok qui possede un sequenceur 8 pas bien trop limité
je voudrais savoir si l'on peut modifier la durée assez facillement?
par exemple une boucle tourne sur 32 pas.;peut on facilement la faire tourner sur les 2 premiers pour des drills par exemples ou des breaks
la remanier comme on le souhaite tout simplement ou faut il rentrer dans des sous menus compliqués?
je compare avec des sequenceurs comme celui de la monomachine qui est trés bien pour le live, rien ne s'arrete a part certains details comme le "mute" ttout peut s'improviser sans interruption
quel s sont les points faibles des sequenceurs doepfer?
merci
apparement on peut additionner les sequences,les rejouer separement..les inverser..exactement ce dont j'ai besoin pour mon vostok qui possede un sequenceur 8 pas bien trop limité
je voudrais savoir si l'on peut modifier la durée assez facillement?
par exemple une boucle tourne sur 32 pas.;peut on facilement la faire tourner sur les 2 premiers pour des drills par exemples ou des breaks
la remanier comme on le souhaite tout simplement ou faut il rentrer dans des sous menus compliqués?
je compare avec des sequenceurs comme celui de la monomachine qui est trés bien pour le live, rien ne s'arrete a part certains details comme le "mute" ttout peut s'improviser sans interruption
quel s sont les points faibles des sequenceurs doepfer?
merci
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/10/2005 à 15:11:44
Je n'est jamais essayé le shaltwerk, mais je peux te citer les défauts (pour mon utilisation) du maq :
d'abord, au début il est assez difficile à mettre en oeuvre (configuration...) surtout que le manuel n'est pas trés bien traduit et pas toujours tres clair. une fois ta config effectué et l'expérience acquise ca va tu t'amuse.
Par contre lorsque que tu bouge un pas, la valeur du pas n'est pas indiqué, donc en général tu tatonne. ce n'est pas un probleme sauf si tu as une melodie précise en tete que tu veux retranscrire sur ton maq.
Je pense que pour l'exploiter dans son ensemble il est mieux à utiliser conjointement avec un sequencer soft : j'ai integré les commandes midi dans mon logic audio et là pas de probleme de sous menu pour ralonger raccourcir,
accelerer ralentir changer le sens de lecture.
Pour les 48 pas, les notes ne font pas forcément la même durée ; de plus tu peux utiliser une rangée pour changer la vitesse des autres et obtenir des séquences plus complexe.
d'abord, au début il est assez difficile à mettre en oeuvre (configuration...) surtout que le manuel n'est pas trés bien traduit et pas toujours tres clair. une fois ta config effectué et l'expérience acquise ca va tu t'amuse.
Par contre lorsque que tu bouge un pas, la valeur du pas n'est pas indiqué, donc en général tu tatonne. ce n'est pas un probleme sauf si tu as une melodie précise en tete que tu veux retranscrire sur ton maq.
Je pense que pour l'exploiter dans son ensemble il est mieux à utiliser conjointement avec un sequencer soft : j'ai integré les commandes midi dans mon logic audio et là pas de probleme de sous menu pour ralonger raccourcir,
accelerer ralentir changer le sens de lecture.
Pour les 48 pas, les notes ne font pas forcément la même durée ; de plus tu peux utiliser une rangée pour changer la vitesse des autres et obtenir des séquences plus complexe.
Anonyme
521410
8 Posté le 06/10/2005 à 21:55:17
Excellent, ca va me plaire vu que j'utilise un modulaire et reaktor
contrairementa d'autres machines on peut modifier la durée des notes, c'est pratique
sinon concernant la création de patterns pour un set live.;ca se passe comment?
peut on avoir (je sais pas si c'est faisable) des sections memoires(comme sur un rs7000 yamaha..c'est a dire avec un pattern avec des mémoires de mute par exemple
en tout cas ca a l'air d'etre vraiment parfait pour l'improvisation couplé a un soft comme live
dommage que le maq n'est que 3 pistes, j'aurais préféré 2 ou 4
contrairementa d'autres machines on peut modifier la durée des notes, c'est pratique
sinon concernant la création de patterns pour un set live.;ca se passe comment?
peut on avoir (je sais pas si c'est faisable) des sections memoires(comme sur un rs7000 yamaha..c'est a dire avec un pattern avec des mémoires de mute par exemple
en tout cas ca a l'air d'etre vraiment parfait pour l'improvisation couplé a un soft comme live
dommage que le maq n'est que 3 pistes, j'aurais préféré 2 ou 4
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/10/2005 à 10:03:32
J'utilise moi aussi un modulaire (Cwejman) avec mon MAQ et c'est vraiment génial de combiner les deux.
C'est vrai que j'aimerais bien plus de pistes , mais quand tu dis deux pistes tu veux dire 24 pas? parceque ce n'est pas un probleme, tu peut même faire tourner ta piste entre les pas 9 et 11 par ex pour avoir une sequence de deux notes (tu demarre et fini ta boucle par le pas que tu veux) que tu transpose aprés, il y a aussi un mode qui redemarre la sequence à chaque fois qu'une note rentre dans le maq.
Pour les mémoires, elles sont au nombre de 30 et concerne tout les parametres, longueur de sequence, type de controlleur, vitesse ,mute, midi chanel...
Le MAQ peut aussi envoyer toutes sortes de données midi et même des programs change pour sequencer différents sons.
Sinon comme tu dis c'est parfait pour improviser et expérimenter!
C'est vrai que j'aimerais bien plus de pistes , mais quand tu dis deux pistes tu veux dire 24 pas? parceque ce n'est pas un probleme, tu peut même faire tourner ta piste entre les pas 9 et 11 par ex pour avoir une sequence de deux notes (tu demarre et fini ta boucle par le pas que tu veux) que tu transpose aprés, il y a aussi un mode qui redemarre la sequence à chaque fois qu'une note rentre dans le maq.
Pour les mémoires, elles sont au nombre de 30 et concerne tout les parametres, longueur de sequence, type de controlleur, vitesse ,mute, midi chanel...
Le MAQ peut aussi envoyer toutes sortes de données midi et même des programs change pour sequencer différents sons.
Sinon comme tu dis c'est parfait pour improviser et expérimenter!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/10/2005 à 10:11:52
A propos des pistes je voulais dire 2 sequences = 32 pas et non 24 désolé (mais rien ne t'empéche d'en faire une de 24)
- < Liste des sujets
- Charte