Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Offset de 0,25 volts

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Offset de 0,25 volts
Un petit appel à l'aide.
depuis longtemps, j'ai découvert que lorsque je mets en action ce séquencer, mes appareils cablés en cv/gate jouent 1 ton et 1/2 au dessus.
en lisant plus attentivement le manuel (page 7), il est dit que le maq 16/3 génère le cv avec un offset de 0.25 volts (plage de 0.25v à 5.25v) !!!
1/12 de ton = 0.83v dans le manuel, donc 3 demi tons = 0.83x3 = 0.25v. tout s'explique.

y a-t-il un moyen de compenser cette particularité du séquencer à part de réaccorder les vcos du A100 par exemple ?

question subsidiaire : peux-on transposer une séquence qui génère uniquement du cv par le midi uniquement ?

par avance merci pour vos réponses pertinentes.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, aucun intérêt de mettre la row3 de gate sur nr1.
elle y était et c'est juste un constat.

la remarque sur le gate, c'est que le séquencer est prévu pour jouer de C1 à C5 en gros.
si on descend en dessous de C1 en transposant, le cv joue juste (notes hors d'atteinte habituellement avec le maq 16/3), mais le gate part en live total.

conclusion, on peut descendre très bas sur le clavier, mais il faut utiliser une autre row dédiée au gate.

j'ai essayé d'être plus clair.
12
Ha ba c'est plus clair ,là!!

Sinon je viens de tester le mode remote du MAQ16/3...... ba franchement c'est pas évident et ce n'est pas du tout pratique...... Le grand manque du MAQ , c'est de ne pas pouvoir muter les steps d'une row avec des switchs

:((
13
Je suis d'accord avec toi. il manque vraiment 3 rangées de 16 switches pour enlever des évènements à la volée. le mode remote au clavier, ça ne fait jamais ce que je veux...
et puis ils auraient pu prévoir une entrée start/stop et un reset.
j'ai été obligé de ressortir les prises du verso sur une façade 1U pour vraiment l'intégrer dans le modulaire.