Sujet maq 16/3 pour prog rythmique ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 331 vues
- 4 followers
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2010 à 22:33:04maq 16/3 pour prog rythmique ?
Bonjour,
je cherche un sequenceur pour faire des prog drum & bass
est-ce que le MAQ 16/3 est une bonne machine pour ça ?
l'objet me plait bien et vu que c'est une machine qui tourne depuis environs 15 ans (c'est pour moi une preuve de bonne philosophie !)
mais toutes videos que je vois sequence surtout des synthé lead...
donc mon interogation: est-ce bien pour des prog rythmique ?
merci d'avance pour vos post
je cherche un sequenceur pour faire des prog drum & bass
est-ce que le MAQ 16/3 est une bonne machine pour ça ?
l'objet me plait bien et vu que c'est une machine qui tourne depuis environs 15 ans (c'est pour moi une preuve de bonne philosophie !)
mais toutes videos que je vois sequence surtout des synthé lead...
donc mon interogation: est-ce bien pour des prog rythmique ?
merci d'avance pour vos post
- 1
- 2
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 25/01/2010 à 05:53:32
j'ai jeter un oeil aux sequenceurs sur le site www.uccaps.de
c'est vrai que ça en jete !!!
je vais me pencher sur cette question serieusement, sachant que je ne suis pas un crack du bricolage....
a+
c'est vrai que ça en jete !!!
je vais me pencher sur cette question serieusement, sachant que je ne suis pas un crack du bricolage....
a+
Anonyme
12 Posté le 25/01/2010 à 10:51:19
Citation de mastomo :
sachant que je ne suis pas un crack du bricolage....
Franchement, d'après ce que j'ai lu, tant que tu sais te servir d'un fer à souder alors ça va. Je planifie la refonte de mon matos pour l'année prochaine ; je pense que j'investirai aussi dans une midiSEQ, histoire de pouvoir faire joujou avec le futur virus snow et la future vermona sans avoir à tout le temps allumer un ordi.
On peut même faire ça avec une plaque de plexi rouge ! Bon, ça doit pas être très pratique, mais ça doit en jeter méchamment !
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/01/2010 à 08:33:35
bon, après relecture du manuel du MAQ, je crois que ça ne repond pas a toutes mes attentes.
par contre, faut avouer qu'il y a matière !!!
le Manikin Schrittmacher, ça a l'air une tuerie, je vais lire la doc, ça va m'occuper
pour les sequenceurs uccaps, ça me dit bien.
les possibilités sont grandes et ça revient pas trop cher
par contre, faudra que j'apprenne a souder.... (oui, bon, je sais, ça fait un bel handicap....)
DONC après multiple réflexion:
-je vais continuer de sequencer avec logic.
-continuer a mettre mes sequences dans la jamman pour le live
-finir de monter mon synthé analogue system
-faire les étagères dans le home studio que je m'était promis de faire il y a un ans et demi
bref...
après tout ça, j'y verrai peut etre plus clair
dans tous les cas, 1000 merci pour vos post qui me permettent d'avancer dans ma recherche
a bientot
par contre, faut avouer qu'il y a matière !!!
le Manikin Schrittmacher, ça a l'air une tuerie, je vais lire la doc, ça va m'occuper
pour les sequenceurs uccaps, ça me dit bien.
les possibilités sont grandes et ça revient pas trop cher
par contre, faudra que j'apprenne a souder.... (oui, bon, je sais, ça fait un bel handicap....)
DONC après multiple réflexion:
-je vais continuer de sequencer avec logic.
-continuer a mettre mes sequences dans la jamman pour le live
-finir de monter mon synthé analogue system
-faire les étagères dans le home studio que je m'était promis de faire il y a un ans et demi
bref...
après tout ça, j'y verrai peut etre plus clair
dans tous les cas, 1000 merci pour vos post qui me permettent d'avancer dans ma recherche
a bientot
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 15/02/2010 à 20:50:51
bon, et bien après 3 semaines de reflexion et de documentations sur le site ucapps,
je part dans la construction d'un MB SEQ V4.
merci MANU pour ce filon que j'ignorais totalement.
a+
je part dans la construction d'un MB SEQ V4.
merci MANU pour ce filon que j'ignorais totalement.
a+
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 18:53:22 ]
Anonyme
15 Posté le 11/03/2010 à 01:18:28
Oh yeah !
Tu m'enverras des photos, dis ??
J'ai changé d'idée depuis, je vais partir sur une config... plus simple... incluant une Machinedrum et.... c'est tout ! Ras-le-bol de me faire péter le cul par ma DAW !
Non en fait, Machinedrum + Micromodular. Je suis trop souvent tenté de faire n'imp avec une DAW, au moins avec deux machines axées uniquement sur la synthèse, ça va épurer (sachant que le meilleur son que j'aie jamais fait sortait direct du master de mon ex-NordRack2X et le 2ème meilleur son que j'aie jamais fait de l'AraldFX DKS Pro, qui est une BAR virtuelle à base de synthèse).
Bref ; je remet donc à plus tard mes velléités de soudure, mais y pense encore... Une fois que les études seront torchées, je pense ^^
Donc je tiens à voir l'avancement du projet, si tu peux poster des pics de temps en temps, ce serait fortement apprécié
Tu m'enverras des photos, dis ??
J'ai changé d'idée depuis, je vais partir sur une config... plus simple... incluant une Machinedrum et.... c'est tout ! Ras-le-bol de me faire péter le cul par ma DAW !
Non en fait, Machinedrum + Micromodular. Je suis trop souvent tenté de faire n'imp avec une DAW, au moins avec deux machines axées uniquement sur la synthèse, ça va épurer (sachant que le meilleur son que j'aie jamais fait sortait direct du master de mon ex-NordRack2X et le 2ème meilleur son que j'aie jamais fait de l'AraldFX DKS Pro, qui est une BAR virtuelle à base de synthèse).
Bref ; je remet donc à plus tard mes velléités de soudure, mais y pense encore... Une fois que les études seront torchées, je pense ^^
Donc je tiens à voir l'avancement du projet, si tu peux poster des pics de temps en temps, ce serait fortement apprécié
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 15/03/2010 à 11:25:55
Salut Manu,
j'ai commencé la construction du séquenceur ucapps.
j'y vais doucement et a mon rythme, y a quand meme un peu de taf
ce topic etant plutot sur le MAQ 16/3, j'ai pensé plus adapté de me greffer au topic dont voici le liens pour partager ma construction.
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.395335,p.3,construction-d-un-sequenceur-midibox-v3.html
a bientot
j'ai commencé la construction du séquenceur ucapps.
j'y vais doucement et a mon rythme, y a quand meme un peu de taf
ce topic etant plutot sur le MAQ 16/3, j'ai pensé plus adapté de me greffer au topic dont voici le liens pour partager ma construction.
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.395335,p.3,construction-d-un-sequenceur-midibox-v3.html
a bientot
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2