Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet maq 16/3 pour prog rythmique ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion maq 16/3 pour prog rythmique ?
Bonjour,

je cherche un sequenceur pour faire des prog drum & bass
est-ce que le MAQ 16/3 est une bonne machine pour ça ?

l'objet me plait bien et vu que c'est une machine qui tourne depuis environs 15 ans (c'est pour moi une preuve de bonne philosophie !)
mais toutes videos que je vois sequence surtout des synthé lead...

donc mon interogation: est-ce bien pour des prog rythmique ?

merci d'avance pour vos post


2
Oui, ça fonctione tres bien pour controlé des Rhytmes en tout genre.
3
yes, merci pour ta reponse rapide

je vois que tu possede la machine !

idealement, il faudrait que je l'essaie.
en fait je voudrait faire tourner un vermona mkiii pour du live + un synth pour une ligne de basse.
par ex un ou deux pattern par morceaux, a lire la doc du MAQ 16/3 ca semble largement crédible
mais bon, comme j'ai jamais touché la bécane, c'est bien d'avoir des avis

a +
4
Heuuuu ca va etre chaud!! le MAQ n'a que 3 canaux differents......  BASSDRUM+SNARE+HH !!! ca risque de faire limite avec ta vermona qui comporte plus de voices!!!  Le MAQ n'est pas vraiment conçu pour les BEAT!!
5
ahhh .... mince...
j'ai cru un instant que je pouvait programmer plusieurs éléments sur un même canal ... facepalm
6

 

En général, une boîte à rythmes, c'est 6-8 notes réparties sur un canal, donc rien de bien méchant.

Avec le MAQ, je pense que ça doit marcher. En revanche, pas facile de contrôler un synth : SAUF si celui-ci est contrôlable en CV/Gate. Dans ce cas :

MAQ --> Midi --> Drm1mkIII
MAQ --> CV/Gate --> Synthbass

Dans l'autre cas - si le synthé que tu veux utiliser est uniquement midi - , je ne saurai que trop te conseiller ça :

http://www.ucapps.de/

... Si tu aimes mettre les mains dans le cambouis. Là, tu auras des plans détaillés et une communauté super active pour faire ton propre séquenceur midi ; un pote s'en est fait un et c'est une tuerie ! J'y pense moi aussi... Justement pour contrôler une future vermona + virus TI snow.

L'avantage de ce truc, en plus d'être en béton armé ? Ben, 2 midi out. Un avis qui répertorie bien les fonctions de la bête :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/ucapps/SEQ/avis/

L'autre solution, c'est d'installer Numerology 2 sur ton mac, + une bcr2000 (le tout = 200 roros) et 2 ports midi out (30, 40 euros).

Là-dessus, tu as vraiment le feeling analo, le seul hic étant le fait de ne pas vraiment pouvoir programmer les pas en live. Faut passer par la souris.... A moins d'avoir un launchpad en lieu et place de la BCR2000. Je ne connais pas ce truc-là, mais sur Numerology les pas sont assignables. Donc avec des pads... 

Ce ne sont que des pistes, je ne connais pas la solution idéale.

 

7
Si en fait, une solution assez idéale :

https://www.thomann.de/fr/manikinelektronic_schrittmacher.htm

Le prix va bien sûr de pair avec la bête !

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 01:26:35 ]

8
Le Maq est parfait pour séquencer n 'importe quel synthé en midi aussi bien qu 'en CV, pour les drum ça peut le faire si la vermona est sur 1 canal midi. Mais bon si c 'est le cas mieux vaut se trouver une petite electribe, parfait pour muter et sequencer façon TR.
9
Merci M.A.N.U, merci item pour vos post le synthe est un modulaire analogue system que je suis en train de monter. Merci Manu et item pour vos post La vermona peu effectivement se mettre sur un seul canal midi c est pour cette raison que ça me semblait possible avec le maq 16 3 c est vrai que par rapport a l electribe c est pas idiot d' ailleurs je regarde aussi du cote des mpc, pour la petite histoire, je possédait une mpc2000 il y a une dizaine d' année, je l ai vendu et je le regrette... Après j ai jeté un œil du cote de "la solution idéale" de Manu et c est vrai que ça fait rêver ! pour l electribe et mpc, je connais bien ces machines. Ce qui n est pas le cas des séquenceur tel que le maq16 3 idéalement il faudrait que j essay la bécane 2, 3 h pour tester je vais relire aussi la doc. je l ai lu une fois peut être qu une deuxième lecture me fera du bien je vais aussi regarder du cote des séquenceur diy dont tu parle Manu en fait je voudrait un truc efficace aussi bien en stud' que en live et pour finir qui me fasse bien kiffer !!! A très bientôt
10
Pardon pour les sauts a la ligne: mon telephone ne les a pas pris en compte.... Désole ...