Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Séquencer le filtre d'un synthé...

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquencer le filtre d'un synthé...
Bonjours à tous, le "MAQ" a vraiment l'air d'être un bon séquenceur analo, pourvu de pas mal de fonctions intéressantes qui le rend plutôt intéressant, mai j'aimerai bien savoir si l'on peut séquencer le "cutoff" d'un synthé analo du style d'un "XS" par exemple?
Ou ce limite t-il juste à séquencer la hauteur et durée de note?
Je sais que l'on peut séquencer des "CC" mai pour un synthé analo ne répondant pas au midi peut on ce servir des sorties "CV" du "MAQ" pour moduler d'autres paramètres que le "pitch" d'un semi modulaire?

Merci à tous @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
Oui tu peux tout à fait utiliser les sorties CV pour moduler un filtre ou tout autre Control de tension !!!
3

Je passe commande!!!
MERCI pour l'info, tu viens de faire un heureux...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Tu vas sequencer quel synthé analo? ( car attention les CV du MAQ16/3 ne track pas parfaitement les notes du Minimoog)
5
Haaa "Minimoog" rien que le nom de ce synthé me fait baver...
Et non c'est pour séquencer un "future retro XS" mai en cherchant bien j'ai trouver un autre moyen de faire une séquence de mouvement sur le "cutoff" du "XS" et cela avec une "monomachine" en ce servant du
n° de cc de la modulation "Mod well" qui module mon filtre, j'ai pas encore bien tester cette méthode mai çà devrait bien le faire, du coup j'hésite à nouveau à me prendre ce séquenceur...(dur de ce décider quand on a un petit salaire)

Merci pour la mise en garde, mai je n'ai pas la chance de pouvoir bosser sur un synthé aussi légendaire que le "Minimoog".
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Hey tu as déjà le bonheur d'avoir un XS...c'est une belle bête déjà !!  Par contre tu sais que le XS a une sortie JAck Mod Wheel...... Il te suffit de moduler en MIDI la MOD WHEEL et hop tu branches le jack Mod Whell dans Cut off in! ;-)
7
C'est de cette manière que je comptai procéder mai si je ne suis pas sûr de mon coup c'est qu'en faisant un teste avec mon clavier midi la modulation même à fond n'envoie pas mon cutoff à fond ver la droite et je n'ai pas encore u l'ocaz de faire un teste avec la monomachine du coup je ne voulais pas parler sans savoir je ferai un teste dès que j'ai le temps et vous tien au jus.

@+ et merci.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8
Ha j'oubliai, pas besoin de "patché" la sortie "mod w out" au filtre ce routage est déjà dispo dans le "XS" via un potard.
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )