Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet un peu d'aide svp

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un peu d'aide svp
je viens de me payer un Maq 16/3 :oo:

je galère un peu :(( j'ai bien la documentation m'ai j'avoue un peux complexe

j'aimerais pouvoir piloter mon little-phatty en fait je voudrai sur la
rangé 1 les notes (pitch)
rangé 2 gate
rangé 3 filtre

une âme charitable :oops: pourrait me faire un petit tuto :-p pour me donner les connexions sachant que je possede le CP-251 et j'aimerais pourvoir continuer a m'en servir en même temps que le MAQ également si possible :oops: les réglages pour les affectation cité ci-dessus

cela me donnerais une base de départ car la je galère complètement :((
2
bon j'ai réussi brancher en CV/GATE sur le Little-Phatty et sa fonctionne

par contre je comprend pas je synchronise le MAQ avec Cubase 6 mais a chaque fois que j'éteins le MAQ et que je le rallume la valeur du MAQ se remets a 120 et je dois tourner le data pour me remettre sur etc ou ets

est ce normale?
est il possible que la synchro reste même une fois le MAQ éteint?
3
rien à faire, il est bâti comme ça
tu peux... le laisser allumé
4
salut,
pas d'accord, il n'est pas construit comme ça, si tu sauvegardes tes presets, et que tu rappelles un preset en ETC ou ETS, il se recale sur le clock, mais il faut refaire un play/start !


le maq16/3 conserve en mémoire de preset les positions d'horloge !
c'est sur, je le fais ;-)

mais ça dépend peut etre des versions................


mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
je ne m'en sers pas souvent, je peux me tromper ... mais charger ton preset ou modifier le tempo ou la synchro(etc ou ets) ça se fait dans un 2ème temps.
Ce que tu voudrais c'est qu'au demarrage, ton maq soit déjà en synchro sans rien toucher ? Si tu trouves une solution, je suis aussi interessé
à plus
6
effectivement, à l'allumage il se met sur un preset 000 d'usine par défaut qui est un intern clock, si tu enregistres ce pattern (je ne l'ai jamais fait !), peut etre qu'au démarrage il se calera tout seul, mais là j'ai un doute.

et je ne connais pas de machine à preset où il ne faut pas appeler un preset pour avoir sa config !

de toute façon il faut accorder ses synthés, appeler ses presets, mettre en route le systeme quoi !

si tu enregistres ton pattern ETC en 001, tu as juste à tourner la molette d'un cran et valider !
et comme ce n'est qu'un step seq, tu vas avoir besoin de toutes ses mémoires (peu nombreuses) pour enchaîner des séquences de fou !

si t'as besoin d'aide, n'hésite pas, j'ai passé des heures à décortiquer cette notice austère et à faire des essais.

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7
ATTENTION A LA SAUVEGARDE ET AU RAPPEL DES PRESETS

C'EST QUASIMENT LES MEMES TOUCHES !!!!!!!!!!!!!




on se trompe vite avec cette manip, au risque d’écraser une superbe séquence en voulant la rappeler


mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
Citation :
Ce que tu voudrais c'est qu'au demarrage, ton maq soit déjà en synchro sans rien toucher ? Si tu trouves une solution, je suis aussi interessé


oui c'est exactement ce que je voudrais?

Citation :
qmais ça dépend peut etre des versions/quote]

il est tout neuf v3.72

Citation :
qsi t'as besoin d'aide, n'hésite pas, j'ai passé des heures à décortiquer cette notice austère et à faire des essais./quote]

je te remercie j'y manquerais pas c'est un super sequencer mais relativement compliqué au premier abort mais une fois maitrisé je pense et j'espere faire des sequences de folie

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 12:49:52 ]

9
OH OUI

je me revois des nuits durant à tourner des potards et secouer la tête comme un autiste


mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10

Salut, effectivement le preset 00, sera chargé par défaut a l 'allumage, donc si vous sauvegardez tout vos paramétres dans celui ci, ce sont ceux qui seront chargés. Sinon si ça peut aidé quelqu 'un le mode que je trouve le plus utile pour une utilisation basique c 'est PA5 (vers la fin dans mode). Ce mode permet de définir le pitch, et le gate (pas de gate ni cv si potard tourné a fond vers la droite), plus d 'info sur les modes page 12 du manuel.