Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Une alternative plus recente? :?:

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une alternative plus recente? :?:
Bonjours à vous,

j'ai eu l'occasion de tester la bête en studio et j'ai adoré. J'utilise depuis un moment des machines analogues mais je n'avais jamais utilisé le principe d'un sequencer. Le fais de faire une boucle de 16, pouvoir ouvrir/fermer les pas et modifier la key. C'est juste super fun et très intuitif.

Ma question et simple, j'aimerai acheter un sequencer. Existe-il de nos jours une alternative plus simple?


Bonne soirée à vous et à bientôt!
2
oui il existe le "dark time" du meme constructeur, encore plus intuitif
par contre il pilote moins de machine a la fois.
2toki
3
Oh, je ne l'avais pas vu. Il a l'air vraiment super pour ce que je veux faire. (C'est surtout pour de la production, je n'ai pas du tout besoin de faire tourner beaucoup de machine à la fois.)

Merci 2toki!
4
bah de rien, il y a plein de demo sur youtube.
2toki
5

A quels niveau est-il plus intuitif le Dark Time par rapport au MAC ?

6
comme tu peux le voir sur les démos, tu as plus de fonctions en accès direct, pas besoin de rentrer dans les menus comme pour le MAQ16.:D:
2toki
7

éffectivement le DT à l'air très intuitif, très temps réel et les fonctions principales sont là en accès directe.

comparé au MAQ sur lequel il faut s'investir un mnimum pour connaitre les abréviations et avoir 1 résultat live fidèle... Le problème est qu'à priori on ne peut pas sauvegarder sont travail sur le DT, on ne parle pas de mémoire, ou peut être en Dumpant  sur un ordi ? Est-ce possible ?

L'idéal serait un compromis entre les 2 machines...

est-ce que ça existe ?

8

 

salut

 

il y a ca aussi : http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Urzwerg_Pro/urzwerg_pro.html

moi j'ai un petit step64 et deja c'est tres bien foutu

9
10

Le maq n 'est pas si compliqué que ça pour peut qu'on y passe un minimum de temps, une fois assimilé les paramétrages c 'est un jeux d 'enfant.