Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2011 à 20:07:01Une alternative plus recente? :?:
Bonjours à vous,
j'ai eu l'occasion de tester la bête en studio et j'ai adoré. J'utilise depuis un moment des machines analogues mais je n'avais jamais utilisé le principe d'un sequencer. Le fais de faire une boucle de 16, pouvoir ouvrir/fermer les pas et modifier la key. C'est juste super fun et très intuitif.
Ma question et simple, j'aimerai acheter un sequencer. Existe-il de nos jours une alternative plus simple?
oui il existe le "dark time" du meme constructeur, encore plus intuitif
par contre il pilote moins de machine a la fois.
0
2toki
Dtroit
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 12/10/2011 à 13:53:37
Oh, je ne l'avais pas vu. Il a l'air vraiment super pour ce que je veux faire. (C'est surtout pour de la production, je n'ai pas du tout besoin de faire tourner beaucoup de machine à la fois.)
Merci 2toki!
0
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 12/10/2011 à 14:08:44
bah de rien, il y a plein de demo sur youtube.
0
2toki
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5Posté le 13/10/2011 à 20:35:52
A quels niveau est-il plus intuitif le Dark Time par rapport au MAC ?
0
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/10/2011 à 09:20:28
comme tu peux le voir sur les démos, tu as plus de fonctions en accès direct, pas besoin de rentrer dans les menus comme pour le MAQ16.
0
2toki
vgeoffroy
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7Posté le 15/10/2011 à 00:11:34
éffectivement le DT à l'air très intuitif, très temps réel et les fonctions principales sont là en accès directe.
comparé au MAQ sur lequel il faut s'investir un mnimum pour connaitre les abréviations et avoir 1 résultat live fidèle... Le problème est qu'à priori on ne peut pas sauvegarder sont travail sur le DT, on ne parle pas de mémoire, ou peut être en Dumpant sur un ordi ? Est-ce possible ?
L'idéal serait un compromis entre les 2 machines...
est-ce que ça existe ?
0
Anonyme
3082
8Posté le 15/10/2011 à 12:56:05
salut
il y a ca aussi : http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Urzwerg_Pro/urzwerg_pro.html
moi j'ai un petit step64 et deja c'est tres bien foutu