Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

commande avec un clavier

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion commande avec un clavier
bonjour,

après avoir explorer en mode CV gate du sequencer avec mon dark energy tout le weekend
je voulais savoir comment faire pour lancer une séquence sur un ton et ensuite la faire changé de tonalité en touchant les notes du clavier.

voilà

merci d avance
2toki
Afficher le sujet de la discussion
11
A mince quel dommage. A priori chez la concurrence le petit mfb ne le fait pas non plus. Bon et bien je retourne triguer mes analo sans converto. C'est pas indispensable un converto mais ça aurai été bien d'avoir un séquenceur de qualité qui serve a la fois a cette tache
12
13

de rien, et il me semble qu'il ne fait même pas Midi Thru !

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

14
Bonjour.
Je déterre ce topic, plutôt que d'en créer un autre ;)

J'ai des soucis de transposition, dont voici les faits :
- En utilisation CV/Gate, ça fonctionne très bien. Je peux faire jouer mon modulaire, et transposer le MAQ depuis un clavier, en mettant "Event" sur nr1.

- En MIDI, rien à faire, ça ne fonctionne pas :roll:
Si je mets "Event" sur nA1, les notes programmées se jouent, sans possibilité de transposition.
Si je mets "Event" sur nr1, le séquenceur joue n'importe quoi, en fait, comme s'il joué la même note très aiguë ! Par contre, impossible de faire transposer la séquence. Le seul truc que j'arrive à faire, c'est de taper une touche du clavier à la même vitesse que les pas, pour obtenir que la séquence joue à l'octave que je veux. Le clavier mïtre se trouvant sur le canal MIDI du synthé, et jouant la note en plus. Pas génial !

Comment faire pour jouer une séquence et la transposer à partir d'un clavier maître, en MIDI :non:
A moins qu'on e puisse transposer un synthé en MIDI !
15
Si je comprends bien votre problème ne se passe pas sur un modulaire, mais sur un synthé "classique" type clavier ou rack ?

nA = note absolue
nr = note relative
16
Oui, c'est ça.
En fait, je viens de trouver le problème (enfin, si l'on veut).
J'ai fait mon test avec un D-550. Là, ça ne fonctionne pas. Pourquoi, je ne sais pas...
Par contre, je viens de brancher mon Dominion-x, et là, ça fonctionne :bravo:
Donc, cela dépend des synthés utilisés. Mais quelle est la raison; mystère pour le moment.
Je vais quand même tester d'autres synthés de mon HS.
17
vous pouvez expliquer votre configuration, parce que c'est étrange que le séquenceur fonctionne sur un synthé et pas l'autre !

C'est quoi au juste

Le Maq 16/3 qui séqueunce un synthé (Dominion)
un clavier maitre (autre que le Dominion) qui envoi la transposition au Maq ?

Ou c'est un aller / retour entre le synthé (le même) et le Maq

Parce que a mon avis cela doit venir d'un mode Midi si c'est ça

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 18:10:30 ]

18
Je viens d'aller tester la Maq sur mon Prophecy, pour que le clavier commande la transposition du Maq sans jouer n'importenawak le midi "local" (qui est avec les modes OMNI et compagnie) doit être sur off, alors dans ce cas le clavier ne joue pas son propre son et la séquence est bien transposée comme il faut

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 18:21:12 ]

19
Je passe par un dispatcheur MIDI, pour tout le HS.
Je configure le MIDI comme ceci :
- MAQ16/3 en OUT, pilote le Dominion-x en IN (canal 3, par ex)
- Le clavier maître OUT vers IN du MAQ16/3, pour faire la transposition (canal 3 dans cet exemple)
- MAQ16/3 "Event" nr1 - "CHN" c03

Je viens de tester en branchant mon Waldorf Q à la place du Dominion-x, et ça fonctionne aussi !
Donc, le D-550 pose problème... il ne doit pas être le seul, sûrement !
20
Dans ce cas c'est plus simple que de faire jouer le synthé tout en l'utilisant comme clavier maître, votre D550 a peut être un filtre en ON (il ne reçoit pas les messages du Maq)
reçoit-il les messages d'autres appareils midi ?
juste le clavier maître par exemple ?