Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/163
Doepfer MAQ16/3

aide demandée Précis de Conjugaison Chinoise.

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 662 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Précis de Conjugaison Chinoise.
... on m'avait pourtant prévenu cette machine est une véritable usine à gaz. Je l'avais lu un peu partout sur les forums, en anglais, en français et pas plus loin que sur les "avis" des usagers d'AudioFanzine bref, la belle ne s'offre pas au premier bricolo qui sort quatre billets de son porte feuille.
Son "User's Guide", aussi avenant qu'un précis de conjugaison chinoise est pour ma part incomplet puisque l'OS de mon mystérieux séquenceur dispose aujourd'hui de "lignes" et "fonctions" à priori inconnues du dit "User's Guide".
...
Assez décontenancé je me suis tout de même pas laissé faire... : j'ai cherché sur le net, farfouillé sur Youtube au cas ou je trouverais une âme partageuse qu'aurait fait un gentil tuto mais... RIEN, NADA, NIENTE :???:

Bien!
Je dispose de deux synthés analogiques : un KORG MS 20 et un Roland SH-02. Le premier fonctionnant en Hz/V et le second en V/Oct. Ce qui m'a obligé à ressortir le Kenton pour utiliser le KORG MS 20 puisque le DOEPFER ne gère que le V/Oct. (... mais j'me plains pas j'me plains pas... pas encore ;))

- Ce que j'ai déjà réussi à faire avec ce Seq : des séquences de 16 à 2 pas, utilisant une ligne (Row) du DOEPFER. Et cela sur les 2 synthés, Korg et Roland.

- Ce que je désirerai faire :
- 1) avec le Roland SH-02 : gérer une séquence avec : sur le ROW 1 la hauteur des notes (ça c'est OK) et sur le Row 2 leurs longueurs. Je sais que je ne peux faire autre chose que ces 2 valeurs sur ce synthé vu que le SH-02 ne dispose que d'une seule entrée CV.
Par contre le GATE/IN du SH-02 géré par le ROW 2 du MAQ 16/3 réagi comme s'il n'était qu'un simple 'triggeur" qui lancerait la note point barre : la valeur de celle ci n'étant que celle définie par l'enveloppe générale du monophonique. Ce que je voudrai faire c'est une fois le "sustain" de l'enveloppe générale de mon monophonique sur 10 (à fond quoi!), gérer la longueur de chaque note à partir du ROW 2 du DOEPFER gérer le NOTE OFF en fait... avoir des NOTES OFF de valeurs différentes selon le positionnement des potards du ROW 2 de MAQ 16.
Est-ce possible? je pense que oui mais comment?

- 2) avec le KORG MS 20 : les mêmes choses, plus, utiliser le ROW 3 du DOEPFER pour gérer un paramètre supplémentaire, CUTOFF ou FILTRE disponibles puisque ce MS 20 (semi-modulaire pour le coup) me le permet à priori avec ses entrées (+/-5V) en fiche "jack" et les 3 sorties CV sur le MAQ 16/3... ça ne devrait pas poser de problème nom d'une pipe! :(((

... concernant le MAQ 16/3 en général. J'ai à priori digéré tous les menus de la machine excepté... éh éh éh, excepté le fameux menu "EVENT" long comme la muraille de chine et totalement "cryptique" pour moi. Je ne sais même pas comment incrémenter une valeur dans ce menu puisque à chaque fois que je tourne la molette je perds le "bénéfice" du "réglage" pour recevoir celui de la nouvelle position de cette molette même si il s'agit d'une fonction (à priori) différente de l'initiale. J'ai même fini par vérifier si cette molette n'était pas "push/pull" tellement je devenais dingue ;-)
Comme souvent préconisé j'ai également choisi les programmes PA5 ou PS5 (je ne sais même plus) du menu "EVENT", sans résultat... seul le ROW gérant la hauteur des notes fonctionne (ah si, j'agis sur le nombre d'octave, ok super) - toujours pas de longueur (valeur) ou de modulation de filtre pour le MS20 (je précise que j'ai bien connecté le CV3 du DOEPFER à l'entré du filtre du MS20 hein? :D:

Voilà en gros j'arrive à pas grand chose. Pour une grosse bécane qui trône dans mon studio avec ses 3 rangés de bouton... chuis un poil dégoûté et si j'arrive pas à faire autre chose que de simple séquence... ben.

Merci pour ceux qui auront eu la patience de lire ce véritable appel au secoure ;-)
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 10:20:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
merci beaucoup !
12

Reçus hier . Bon que dire , ce séquenceur déboite !!!  Je vais vite en prendre un autre , car 1 seul ça fait juste , on en demande encore plus :) C'est pas si long à paramétrer , enfin quand même , sans les astuces donné sur ce forum , je crois bien que je me serais bien pris la tête ! Une fois compris ça roule tous seul que ce soit en midi ou en cv  . Encore merci à vous les gars ;)      

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 00:18:38 ]