Comment ca marche ce truc?
- 16 réponses
- 7 participants
- 2Â 184 vues
- 4 followers
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 23:47:09Comment ca marche ce truc?
Visiblement c'est plus complexe que ca en a l'air, mais ca permet quoi vraiment?
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 27/07/2005 à 10:22:18
deepprod
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/07/2005 à 22:43:46
Ben, il apporte rien........ et ........tout
C'est pas du tout le même trip qu'une rs7000 ou une autre groovebox. C'est un autre genre de machine, d'une autre époque. Tu peux aller faire un tour sur le site doepfer.de pour des renseignements techniques sur la machine et tu apprendras que cette appareil est encore fabriqué.
Ă plus
ju
C'est pas du tout le même trip qu'une rs7000 ou une autre groovebox. C'est un autre genre de machine, d'une autre époque. Tu peux aller faire un tour sur le site doepfer.de pour des renseignements techniques sur la machine et tu apprendras que cette appareil est encore fabriqué.
Ă plus
ju
Anonyme
521410
13 Posté le 06/08/2005 à 20:43:38
Cette machine m' a l'air trés tentante....parcontre
qu'entendez vous par mélodies random? et concernant le midi comment ca se passe au niveau des branchements?faut il d'autres appareils derriere?
j'utilse 2 ordis reliés en midi pour la syncro avec un soft comme live, et 2 filtres (sherman et xpass) ,ca mtenterais d'avoir un sequenceur hardware
si j'ai bien compris c'est une sorte de controlleur midi ou on assigne des pistes midis qu'on sequence? une sorte de séquenceur midi
oula
jvais faire un tour chez doepfer
qu'entendez vous par mélodies random? et concernant le midi comment ca se passe au niveau des branchements?faut il d'autres appareils derriere?
j'utilse 2 ordis reliés en midi pour la syncro avec un soft comme live, et 2 filtres (sherman et xpass) ,ca mtenterais d'avoir un sequenceur hardware
si j'ai bien compris c'est une sorte de controlleur midi ou on assigne des pistes midis qu'on sequence? une sorte de séquenceur midi
oula
jvais faire un tour chez doepfer
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/08/2005 à 20:51:25
P'tit truc passant par la tĂŞte:
Lorsque l'on met les 3 lignes sur le meme canal, la lecture des lignes se fait dans un même temps ou l'une après l'autre? ...ce qui peut être très intéressant pour créer des arpèges complexes...
Lorsque l'on met les 3 lignes sur le meme canal, la lecture des lignes se fait dans un même temps ou l'une après l'autre? ...ce qui peut être très intéressant pour créer des arpèges complexes...
deepprod
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/08/2005 à 08:12:36
Alors en 2 mots (ça va être dur), concernant la fonction arpegiateur je ne sais pas exactement comment ça marche mais si c'est marqué dans la notice ou chez le constructeur...pourquoi pas (Vibes connait très bien la bête). A propos du séquenceur lui-même, si tu bosses avec des sequenceurs soft, c'est beaucoup plus "complexe" d'arriver exactement à ce que tu recherches en ssachant qu'une piste en notes event ne pourra faire que ça, une piste en control change, ça sera pareil...Je l'utilise principalement pour la rytmique et c'est vraiment excellent !! Effectivement les 3 pistes sont synchro mais leu point de départ peut être différent , ou leur vitesse (mais tjs en subdivision du tempo par ex: 120 bpm pour une piste 80 ou 60 pour l'autre donc les motifs produit ne sont pas forcément identiques à chaque boucles mais se complètent. Aprés 3 ou 4 cycle tu retrouve le motif initial (galère sur un seq soft non ??) Tu peux ausi faire tourner les lignes l'une après (là je trouve qu'il en faudrait juste une de plus 4x16=48 donc 3 mesures ... )ce qui est super puissant: faire se suivre 2 lignes et faire tourner la 3e en boucle, là tu retombe sur tyes pieds avec un seq à 32 pas !! ...de la balle ! Je te parle même pas des effets comme lecture inversée (comme çà , juste un tournant la molette et assignable piste par piste);
Bref, sacrée machine !!! Faut dire qu'elle a été développée en partie par et pour Kraftwerk ...
Je ne maitrise de loin pas la machine mais avec la petite partie de son potentiel que j'ai découvert il y de quoi égaler la créativité possible avec un seq soft...après ... faut des machines...
jU
Bref, sacrée machine !!! Faut dire qu'elle a été développée en partie par et pour Kraftwerk ...
Je ne maitrise de loin pas la machine mais avec la petite partie de son potentiel que j'ai découvert il y de quoi égaler la créativité possible avec un seq soft...après ... faut des machines...
jU
Anonyme
521410
17 Posté le 07/08/2005 à 14:16:54
Je vais continuer sur live, et ptet qui c'est ,un de ces jours partir sur ce sequenceur,
pour l'instant mon son est un peut dans le delire de chemical brothers(rock), mais + axée fx et oneshots j'utilise de moins en moins de boucles
pour la techno il doit etre sympa en tout cas
pour l'instant mon son est un peut dans le delire de chemical brothers(rock), mais + axée fx et oneshots j'utilise de moins en moins de boucles
pour la techno il doit etre sympa en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2