Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Comment ca marche ce truc?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche ce truc?
Visiblement c'est plus complexe que ca en a l'air, mais ca permet quoi vraiment?
2
Salut Jmi,
Le MAQ-16/3 est aussi simple que complet
C'est un séquenceur de type analogique comprenant 3 rangées indépendantes de 16 potentiomètres. Les données peuvent transmètre (via CV:GATE et MIDI) note, vélocité, contrôles...
C'est un outil efficace pour le LIVE si tu aime les mélodies de type random
Il y a une mémoire de 30 séquences.
3
Ok! merci!
4
J'en ai un et c'est exactement ce que tu penses que c'est. Pas de vilain bug, des fonctions randoms vraiment interessantes, tu peux assigner un canal midi par ligne ou les trois lignes sur le meme canal, tu peux aussi assigner nimporte quelle fonction midi a chaque ligne, un ergonomie a tout peter, UNE BOMBASSE DE SEQUENCEUR!!! En plus il est bo :aime2:
5
C'est bien vrai ca :bave: !!!
6
Salut,
Est-il possible de synchroniser à un BPM tous les canaux midi pour pouvoir mettre plusieurs samples d'un S6000 au même rythme?????????
FRED.
7
Tous les canaux midi sont synchros au meme BPM, je ne crois pas que tu puisses assigner un tempo different a chaque piste. Par exemple j'utilise la piste 1 pour ma 309 (quasimidi), la piste 2 pour ma XL7 (EMU)et la piste 3 pour ma Monomacine (Elektron), et toutes ces machines sont eclaves du MAQ et la synchro fonctionne tres bien...

Par contre tu peux definir un nombre de pas different a chaque piste.

J'adore cette machine, il faut se prendre un peu la tete a tourner les potards pour trouver la bonne ligne melodique mais par contre pour creer des accidents et detourner des sons pour faire du tres bon via l'aleatoire c'est genial... enfin j'me comprend quoi... :ptdr:
8
J'oubliais, il y a aussi la fonction prescale/time, ici en anglais. Tu peux changer la vitesse de lecture de chaque ligne du sequenceur. Donc tu peux assigner un tempo different a chaque ligne du sequenceur.

PRESCALE/TIME

Here you can adjust the relative time difference between rows, by changing a time-divider value (1-32). The default MIDI clock value is 6, but if a value of 3 were selected the row would run at twice normal speed. If set at 12, it would run at half normal speed. Using different values for each row gives you scope for some pretty complex patterns. This menu also allows access to row gate on/off and row step-time on/off parameters
9
Salut,
J'ai cru voir une machine comme celle-là à un concert des Chemicals Brothers mais j'etais assez loin, d'après vous, c'est possible ? :???:
10
Oui c utilisé par les chemicals