Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Plusieurs questions sur le MAQ

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs questions sur le MAQ
Bonjour à tous,

Voilà ça fait 2 mois que j'ai ce séquenceur, malheureusement avec mon travail et ma vie privée je n'ai pas trop le temps de l'exploiter comme je le souhaiterais.

Je suis vraiment conquis, je cherche à avoir un set de synthés/hardware qui sonne Berlin School, et le MAQ est vraiment idéal pour faire des séquences robotiques.

Mais voilà. Je l'ai acheté d'occasion à un gars, et je rencontre un problème majeur, et des questions.

Le problème, c'est que, je souhaite séquencer mon synthé modulaire (une connexion par CV/Gate donc). J'accorde au préalable mes oscillateurs sur un do, et dès que je patche je me retrouve avec, en ayant pris soin évidement de mettre le potard au plus bas sur le MAQ, avec un ré trop haut. Alors que, quand je regarde le numéro de la note (quand je vais dans single step), je suis sur 36, ce qui devrait être un do !
A noter que je ne rencontre pas ce problème lorsque je séquence en MIDI.
Ce sont les sorties du MAQ qui sont défectueuses, ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Ensuite, j'aimerais changer l'alimentation, celle que le gars m'a donné n'est pas terrible et pas solide (dès que je bouge le MAQ, il se déconnecte).

Ensuite, j'aimerais mettre à jour le MAQ (il est en 361 et la dernière version est la 370). Comment dois-je faire ?

Enfin, question technique, j'ai trouvé comment "muter" les notes d'une séquence, mais je ne trouve pas comment les "sauter", est-ce possible ?
De plus, je m'aperçois qu'il est très difficile de modifier une séquence en "live". Je dois toujours passer par "Single Step", tourner avec la molette sur le pas désiré, appuyer sur Lecture pour muter, et pendant ce temps la note est toujours générée, la séquence ne tourne plus toute seule.

Est-ce que c'est moi qui suis une brêle ?

Merci de m'éclairer ! Je reçois bientôt mon Minitaur, j'ai déjà hâte de faire des séquences à la Redshift ou Tangerine Dream, si je pouvais optimiser au mieux le MAQ d'ici là ce serait le top :bravo: