Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Problème de stabilité sur Doepfer MAQ16/3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
1 Problème de stabilité sur Doepfer MAQ16/3
Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu un MAQ 16/3 et j'ai quelques soucis avec. Acheté d'occasion sur AF, je me demande si il n'aurait pas des dysfonctionnements mais sachant que la bête est assez complexe, je me permet de vous demander vos avis sur la question.

Le premier problème est l'instabilité des séquences. Par exemple je me met en Step by Step, je règle le tout à ma guise, puis je lance la séquence. Déjà la j'entends que ma séquence a été altérée et si je me remet en Step by Step pour contrôler, je peux voir que certains pas ce sont décalés de quelques unités MIDI sans que je n'ai touché à aucun potard. C'est relativement embêtant si je souhaite jouer des harmonies avec plusieurs oscillateurs brancher sur plusieurs sorties CV du MAQ. J'ai pensé à une instabilité électrique, mais je ne sais pas si ça peux changer des notes MIDI donc j'aimerai avoir quelques avis.

Ensuite, lorsque je configure le séquenceur pour le synchroniser avec la clock de mon DAW (Reaper), le séquenceur ne se lance pas en même temps que le logiciel, pourtant un message midi a bien été envoyé lorsque je lance la lecture car mon interface reconnait l'envoi du signal aux sorties MIDI.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

+24

2
3
Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement résolu le problème ... en changeant les potards ... J'ai essayé de voir si les problèmes étaient toujours sur les mêmes potards, ce qui fut le cas. A partir de là, j'ai commandé de nouveaux potards directement chez Doepfer. C'est pas difficile à changer mais c'est très long, une demi journée pour une quinzaines de potards et une facture de 150€ en plus. Maintenant j'ai un autre problème, le midi out ne sort rien alors qu'il reçoit bien du midi in. Bizarre. Tout ça pour dire, n'achetez rien au membre leoscarax si vous ne voulez pas de produit défectueux.

+24

4