Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Sujet Question sur le MAQ16/3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
1 Question sur le MAQ16/3
Salut à tous!

Je débute en compo (j'ai l'habitude d'utiliser des tracker) et j'aimerais trouver un seq hard qui soit simple d'utilisation et intuitif (un ordi sur un live, non merci). Apparament celui ci à l'air intéressant. 3 pistes et 30 sequences c'est pas un peu "juste"? Dans l'optique de faire de la tek minimale cela doit suffire je suppose? Ensuite l'édition des séquence en live est il simple (c'est un point important)? Voilà, merci d'avance, et désolé d'être noob!

:bravo:
2
Up

en espérant une réponse!

:clin:
3
Salut,
J'en ai un depuis 2 mois, j'ai eu assez peu de tps à lui consacrer :( . Je pense qu'il y a vraiment un potentiel pour le live mais seul, il ne pourra pas suffir sans oublier que tu ne mets qu'un seul event par 16ème de mesure (par piste).
Pour créer des boucles, là c'est un appareil formidable :bravo: :bravo:
Il n'est pas intuitif du tout mais extremement simple d'utilisation et tu trouves en un rien de tps une boucle sympa (surtout pour les drums, je trouve !) De là, tu peux dédier les 3 canaux aux drums et tout s'enflame !! :mdr: !!
Biensûr, il faudrait 36 maq 16/3 mais 1 c'est déjà pas mal !
Pour le moment je l'utilise sur ma 303 ou sur des drumkits virtuels créés sur un soft: je ne sais pas encore quelle machine je vais acheter.
Pour le pc sur un live, je suis assez de ton avis. Le resultat peux être excellent mais du point de vue du public, on voit un gars qui click un max et qui a la tronche retro éclairé d'un bleu un pu cracra...
De plus, une bonne partie du son qui sort est parfois déja mixé en une bonne piste audio bien masterisée, mais je le répète, si ça danse, c'est OK ! C'est tout ce qui compte !!
JU
4
Salut, j'ai eu un Maq 16/3 et c'est une fonctionnalité que je n'ai jamais utilisé mais il me semble que l'on peut fusionner plusieur piste midi sur une piste du Maq pour justement libérer et pouvoir utiliser d'autres pistes sur le Maq.
Concretement imaginons que vous avez piste midi 1 sur le rang 1,piste midi 2 sur le rang 2,piste midi 3 sur le rang 3... et bien vous pouvez fusionner piste midi 1,2,3 sur le rang 1 pour donc libérer le Rang 2 et 3 et donc pouvoir les utiliser pour d'autres pistes midi.
Voilà...à vérifier avant achat :clin:
5
Merci de vos réponses!!!

Jvais aller mater dans les specifs du MAQ si on peut effectivement fusionner les pistes!!!

En tout cas ce matos est très intéressant, encore merci pour vos avis/conseils!!!!

:bravo: