Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer SchaltWerk
Photos
1/22
Doepfer SchaltWerk

Séquenceur hardware de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Doepfer SchaltWerk VS Yamaha RM1X

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 300 vues
  • 9 followers
1 Doepfer SchaltWerk VS Yamaha RM1X
Salut,
Je sais que le sequenceur du Yamaha possède 16 pistes alors que le Doepfer en possède 8, mais après je suis un peu perdu : le nombre de notes maximum si y'en a, les sons, la fiabilité, la lecture ...

Le Doepfer vaut-il son prix ou le Yamaha est-il, pour moins cher, tout simplement le meilleur sequenceur du marché ?

Merci pour toute réponse qui m'avancera à coup sûr dans ma quète du sequenceur qui m'évitera d'allumer sans cesse le pc pour composer :aime:
Afficher le premier post
11
Lol décidément la philosophie est un terme qui revient souvent :P:
En fait j'ai seulement fait ce rapprochement car j'ai en ligne de mire depuis pas mal de temps le RM1X que je compare à tous les autres sequenceurs, y compris celui-ci qui m'intéresse beaucoup.

Bon, décidément personne n'a de réponse à ma question quoi lol, à part me dire que les philosophies sont différentes :bravo:
Je suis entièrement d'accord sur ce point, nova akropola m'a très bien expliqué pourquoi :8)

Seulement voilà on peut lire les 8 pistes de façon simultanée oui, mais sans bug la question se pose ...
12
Le schaltwerk permet de rentrer les notes une a une les durée separément (gate et cv separé pour les analog) avec un acces direct un bouton une fonction pas de menus / sous-menus une gestion midi correcte (sans plus) tu peu changer les point de boucle sur chacunes des piste (ex pist 1 3notes en boucles piste 3 5 notes mais en boulce inverse etc)

tu peux inclure faire une piste qui influence connectée a une autre une piste etc......

donc avec ces fonctions le sequenceur a intéret a tourner carré et c'est visiblement le cas

la rm1x egalement sans probleme
tu tappote les notes sur un clavier ou les touches intégrées tu enregistre en temps reel ou non tu mute les piste et rearrange les pistes en fonction de demutage

lu aussi tourne carré sauf des fois en esclave midi si tu change d'arrangement avec un truc charger la mienne saute une mesure ou merdouille (c'est arrivé une petit poignée de fois mais moi j'aime quand ça bug.......) va voir le forum rm1x a ce sujet.........................

voila difficile de choisir en une berline allemande et un utilitaire japonais :mrg:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13
Merci pour ta réponse :)
Pas la peine de me donner des infos sur le RM1x, je suis aussi le forum depuis pass mal de temps. Merci quand même.
On peut donc tout éditer une fois la piste créée ? Comme sur Sonar avec le système MIDI ?
14
Je ne connais pas sonar mais en clair 1 bouton = 1pas de sequenceur (d'ou la taille du bignou ) avec edition temps reel; on peut tout editer mais c'est surtout du temps reel

un truc tu peux envoyer un program change a chaque pas tu change de son a chaque changement de pas de ta sequence et ce sur une piste ; genre de truc delire quoi :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
15
Ok c'est possible alors :aime: Bon manque plus qu'à attendre qu'il baisse alors ! :oo:
16
Va voir sur le site direct de doepfer il est plus fabriqué il en reste que tres peu d'exemplaire (sold out veux dire plus rien en stock chez eux mais chez les revenduer ?????.....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
17
Lol :mdr:
Bon c'était intéressant en tout cas, les infos données serviront pour mon prochain choix de sequenceur,
Merci encore et bon w.e :P:
18
Salut poussin du ciel
moi aussi je cherche un séquencer pratique et la doepfer m'a l'air super pour programmer ( 8 pistes en mêmes temps genre 1 kick 1 charley 1 CC 1 cymb etc ...) j'avais également penser à la RM1X mais en voyant 1 piste à la fois c'est moins bien. En gros ce que je cherche c'est quelque chose comme l'éditeur de fruity loop mais en hardware et pas sous la forme de pattern ( c'est à dire que chaque "pattern" correspond en fait à une mesure pas comme dans fruity)
Est ce qu'il y d'autres machine qui selon toi pourrais faire l'affaire ?
19
C'est le seul dans ce domaine a ma connaissance
Uniformite culturelle = manipulation des masses
20
En fait après renseignement j'ai l'impression que ca fonctionne par pattern ( pas top )
au bout de 128 mesures on peut plus rien faire ?

il existe des logiciels dédiés pour tourner avec la doepfer ?