Sujet de la discussionPosté le 21/05/2005 à 02:33:29Doepfer SchaltWerk VS Yamaha RM1X
Salut,
Je sais que le sequenceur du Yamaha possède 16 pistes alors que le Doepfer en possède 8, mais après je suis un peu perdu : le nombre de notes maximum si y'en a, les sons, la fiabilité, la lecture ...
Le Doepfer vaut-il son prix ou le Yamaha est-il, pour moins cher, tout simplement le meilleur sequenceur du marché ?
Merci pour toute réponse qui m'avancera à coup sûr dans ma quète du sequenceur qui m'évitera d'allumer sans cesse le pc pour composer
Tu compare un choux et une carrote ils servent a faire la soupe (la comparaison est minable je sais )mais pour le reste:
pas de sons dans le schaltwerk possiblité de l'utiliser avec des synth analogiques pas d'effet pas d'unité de sauvegarde mais un groove bien a lui ideal pour le studio ( analogiqueou non) ou bien l'experimentation
en face une boite a sample de qualité aproximative des effets bof et un excellent seq tout terrain avec sauvegarde sur disquette ideal pour maquetter et faire du live
les 2 sont des seq mais la philosophie est differente
Alors vive les légumes
Si je comprends bien le Doepfer est donc plus pro, on peut arranger à la pointe les 8 pistes qui peuvent être jouées simultanément sans problème !
Merci pour vos réponses, mais je reste toujours dans l'obscurité par rapport à ma question : peut-on lire les 8 pistes simultanément et sans bug ? Peut-on les arranger une fois créées comme on arrange du MIDI ?
Merci encore
Pour la comparaison Shaltwerk / RMX 1 j'avoue être assez étonné de ce rapprochement assez improbable.... Ces deux machines ont des philosophie plutôt éloignées