Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Kappa 2
Photos
1/16
Dreadbox Kappa 2

Séquenceur hardware de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $329 incl. VAT

Kappa 2 ou Darktime

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 548 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kappa 2 ou Darktime
Bonjour,

Je cherche actuellement un séquenceur analo, et les deux cités dans le sujet me fond de l'oeil. Mais lequel choisir?
Je ne trouve malheureusement aucun avis d'utilisateur sur le Kappa. Quelqu'un l'aurait, ou l'a déjà essayé?
Le Darktime, l'on trouve tout ce qu'il faut à son sujet.

Le Darktime est un 16 ou 2 fois 8 pas, tandis que le Kappa en a 8. Donc au premier abord, étant tout 2 des produit de bonne facture, je pencherai pour le Darktime. Mais bon si ce n'était qu'une histoire de pas, je ne posterais pas ce sujet.

J'ai l'impression que le Darktime m'offrira bien moins de possibilité que le petit Kappa, compte tenu du fait que celui-ci (le Kappa) dispose d'un noise, un sample & hold, une enveloppe... Enfin pour dire qu'il me parfait bien plus ludique, et, plus propice à la réactivé.

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'un ou l'autre, ou bien même un petit comparatif...?

Merci

Aderacid - https://soundcloud.com/aderaciiid

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, tu peux rentrer une clock en trig dans le SQ-1, qui sera maitre en midi, mais qui tournera à la vitesse de la clock entrante, et qui balancera la synchro midi par sa sortie midi, avec un adaptateur 3,5/midi. Je peux avoir ma DR 110 en horloge maitre, qui lance le SQ-1 qui séquence lui en cv/gate, et qui fait démarer la chaine midi en rentrant dans le Zaquenceur..ça le fait bien, et pour le prix ça vaut vraiment le coup, rien que pour synchro la DR 110 avec le reste.
22
Je n'aurais pas ce soucis midi avec le DT, je vais donc rester sur ce choix. Mes façons de bosser changeant régulièrement et ayant pas mal de possibilité, je ne veux pas investir dans un séquenceur qui me limitera et qui m'obligera donc, au bout d'un certain temps, de revoir ça et d'en prendre un autre ou le midi fonctionnera autant que le cv, que ce soit en maître ou en esclave.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour tous ces post, qui m'ont vraiment aidé à y voir plus clair.
Pour ce qui est du Kappa, je reste tout de même curieux.

Aderacid - https://soundcloud.com/aderaciiid

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 21:32:22 ]