Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un séquenceur midi hardware....

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 38 156 vues
  • 18 followers
1 A la recherche d'un séquenceur midi hardware....

Bonjour,

je suis a la recherche d'un séquenceur midi hardware pour ne plus effectué l'étape de la composition sur ordinateur.

le problème est que je n'y connais rien dans les séquenceur hardware. Pouvez vous m'aider svp.

PS si le biniou peut être de petit format sa serrai bien.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
41
Hello !

De mon coté, je recherche également un séquenceur midi hardware.

3 fonctionnalités recherchées :
- Pourvoir capturer un flux MIDI depuis un clavier, pour en faire une boucle et la réinjecter dans le clavier précédemment cité. Sans quantification obligatoire, sans signature rythmique à renseigner, juste une copie de la séquence midi reçue.
- Pouvoir gérer les messages midi NRPN
- Pouvoir stocker et exporter les pistes midi enregistrées

L'idéal serait une petite boiboite avec un bouton REC et un bouton PLAY, et le minimum de trucs autour.

Une idée ? Pour le moment, le matos cité me parait beaucoup trop compliqué pour l'utilisation que je compte faire.

Merci d'avance messieurs les AFiens !
42
En fait tu cherches plus une loop station.
Pour le faire en midi, je prendrais un soft de base, ou live, plus pratique qu'un séquenceur hard.
Pour avoir un yamaha QY100, il ne fait pas ça.

Sinon pourquoi ne pas prendre un loop station audio. J'ai par exemple une petite pédale boss loop station rc2 qui est très simple: tu appuies sur la pédale pour enregistrer, puis tu reappuies pour arrêter l'enregistrement et démarrer la boucle. Dans mon souvenir (pas utilisé depuis au moins 3 ans), on peut même cumuler plusieurs phrases, à moins que cela soit une autre. Il y a plein de looper audio.

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 18:20:23 ]

43
Salut Jmd60 et merci pour ta réponse !