Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenceur
Bonjour ,

j'ai entendu parlé de ca , donc je me renseigne. Je joue dans une banda , et j'ai vu quelqun qui faisait des solo de saxophone avec une baffle par exemple il jouait l'avé maria et de sa baffle sortais le piano . Et c'est avec un sequenceur que l'on peut supprimé des voix ( saxo , trompette ou autre ) ? Peut-on le faire avec tout les sons Mp3 ?

Merci :)
2
Pas du tout. Un séquenceur peut lire des «séquences» de commandes (des notes surtout) destinées à des instruments électroniques. Un séquenceur ne manipule pas les sons, uniquement des commandes (en général au standard MIDI). Mais on peut trouver un séquenceur intégré à un instrument électronique, comme un synthé, ou un échantillonneur, qui lui sait manipuler des sons, du moins en produire.

Car il est plus compliqué de supprimer les voix dans un morceau audio. Un échantillonneur ne saura pas faire. Il existe probablement les logiciels plus ou moins sophistiqués capables de faire cela (pour le karaoké, par exemple).
Il est en général plus simple de faire l'inverse: jouer les instruments souhaités avec un synthé, piloté par un séquenceur, ou avec un ordinateur. Il faudra bien sûr avoir la «séquence» correspondant au morceau souhaité, souvent sous la forme d'un fichier MIDI.
3
D'accord alors , comment fais celui que j"ai vu , il supprime la partis saxo des morceaux quil joue