Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Mobius séquenceur monodique ?

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mobius séquenceur monodique ?
Salut

il n'y a qu'une piste sur se séquenceur je voudrai quellques expliquations sur certaint point .

-je peut branché plusieur machine dessus par exemple une vermona drm1 mk2 et un vermona perfourmer esceque cela est possible ou juste une machine vu qu'il n'y a qu'une piste ?

question de débutant mais bon merci d'y repondre si vous passez par là :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le cyclus 3 a combien de piste ? 3 pistes ?

Non, il en a 8

Citation : Un sequencer analo sert 1 pour le live 2 pour sequencer des machines CV/gates sinon je n'en vois absolument pas l'utilité puisque tu en as un dans reason par exemple (le matrix bien que pas de midi) ou dans cubase.

Ca sert aussi surtout à avoir une ergonomie completement différente de celle du pc, ce qui fait que tu peut obtenir des résultats différents et surtout c'est infiniment plus fun à utiliser!!

J'ai jamais réussit à obtenir la même chose d'une surface de contrôle avec un pc que d'une machine dédié : pour les manip ça va mais pour l'édition tu n'as jamais accés à tout les parametres donc cela reste frustrant.

Moi j'utilise plein de sequencer Hard pour composer :
Mobius, MAQ 16/3, Revolution, Xbase999 et Evolver.
Par contre au moment de tout sequencer, à la fin, je rentre tout dans le pc, j'utilise live, et je construit le morceaux comme cela.
12

Citation : sinon je n'en vois absolument pas l'utilité puisque tu en as un dans reason par exemple (le matrix bien que pas de midi) ou dans cubase.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse Yodha (pour une fois) ...
Dans le cas du Cyclus 3, tu sembles ne pas tenir compte que certains "étages" de chaque step permettent d'assigner des valeurs de CC# en plus des traditionelles valeurs de notes, vélocité, gate (chacun de ces paramètres constituant aussi un "étage" du séquenceur).... De plus, pour chaque "étage" il est possible de choisir le nombre de steps et le point de bouclage ainsi que le mode de lecture de la séquence. Donc, en choisissant des nombres impairs de préférence pour construire des séquences de valeurs, on arrive à programmer rapidement des constructions d'une grande complexité, d'évolution sans cesse renouvellée..... Conclusion, l'interet d'un "vrai" séquenceur hardware, même sans CV/gate, reste entier car il permet de créer des séquences impossibles à générer avec du soft généraliste ... Le seul programme que je connaisse qui soit capable de faire la même chose qu'un step-seq hardware est ERA 2 ..... encore faut-il pouvoir "sortir" le flux MIDI vers des synthés hardware sans trop de latence ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Hé Meka, tu t'est trompé, moi je pense à peu près la même chose sur les seq Hard, c'est ari ara que tu cites :clin:

:boire:
14
Sorry Yodha .... :oops: ... Mais ce n'est pas Ari Ara non plus, mais afrobyte ....

Afrobyte : je ne suis pas d'accord avec toi .... :bravo: (étonnant, non ?)
PS : Renseignes-toi mieux sur certains sujets techniques des threads auxquels tu participes, ça évitera d'induire en erreur certains participants ..... Merçi d'avance.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Merci

je commence a y voir plus claire, donc pour bien débuter auriez vous quelques config a me proposer hardware et software accés principalement sur la création de music éléctro ,quelque chose d'évolutif ,j'aime beaucoup les sons analo .

je peut débourser 1500 a 2000 euros max est ce suffisant pour débuter ?
16
Tu as raison Meka, je sais pas où j'ai vu ari ara, je m'escuse auprès de lui!

Citation : les artistes cités sont à 80% sampling et 100% soft donc

Houlà !! j’avais pas lu ça !

C’est complètement faux, je sais pas se qu’utilise Venitian snare mais une chose est sure, Aphex est un gros mordu de hard analo !!!! (et même un gros puriste, j’avais lu une interview ou il disait beaucoup de mal des traitement style pro tools etc.. comparé à du matos outboards)

Il possède une collection énorme et très varié, pour vous dire il possède même un GX1,sympa le softsynth qui pèse plus de 500Kg :langue:

D’ailleurs les analord sont entièrement fait avec du matos vintage, même l’enregistrement et le mixage, c’est même le concept des analords (d’où le nom…)

Sinon lui aussi s'est commandé un modulaire chez Plan B mais malheuresement il n'y a pas de photo de la bète, juste l'indication sur leur site:
http://www.ear-group.net/artists.html

Citation : je peut débourser 1500 a 2000 euros max est ce suffisant pour débuter ?

Avec 1500-2000E tu peux trouver plusieurs config intérressantes, c'est sûr mais c'est assez difficile de te répondre, cela dépend de tes goûts, de ta façon de travaillé et de ton expérience aussi etc...

Il y a pas mal d'analo vintage avec un bon son et des fonctions intérressantes pour pas trop cher, pour commencer c'est peut-être une piste?
De plus si le synthé te plais pas tu peut le revendre sans perdre d'argent.

Sinon tu devrais y aller au fur et à mesure et tenté de récupérer un max d'infos et d'essayer le plus de machines (et de plugs aussi, il y en as un paquet de bon de nos jours!) afin de te faire une idée plus précise sur tes besoins et envies.
17

Citation : C’est complètement faux, je sais pas se qu’utilise Venitian snare mais une chose est sure, Aphex est un gros mordu de hard analo !!!! (et même un gros puriste, j’avais lu une interview ou il disait beaucoup de mal des traitement style pro tools etc.. comparé à du matos outboards)

Et alors l'un n'empêche pas l'autre je comprends pas ta réaction bonhomme. Je suis à 100% sampling mais tout les samples que j'utilise viennent de mes synthés hardware donc j'ai plein d'analos que je sample... ya vraiment des types qui sont bornés ou qui savent pas lire ici... dès qu'on touche à leur vache sacrée ses idiots sortent du guet...
18
Désolé si ma réaction te déplais mais quand on raconte n'importe quoi faut s'attendre à de telle réaction :

Citation : les artistes cités sont à 80% sampling et 100% soft donc

C'est n'importe quoi ! :tourne:

Je m'en fous moi, si X utilise du soft, cela me pose pas de problème, quand c'est vrai parce qu'après tu tire des conclusions complétement érronné:

Citation : Un sequencer analo sert 1 pour le live 2 pour sequencer des machines CV/gates sinon je n'en vois absolument pas l'utilité puisque tu en as un dans reason par exemple (le matrix bien que pas de midi) ou dans cubase.

19
https://www.youtube.com/watch?v=zGK-EzEa45U

tiens mon gros ça c'est pour venetian snares et j'vais retrouver ma source pour aphex twin...

Citation : C'est n'importe quoi !

toi c'est ton motus operanti mais fat argumenter un minimum pour une fois lol...
20
Bah mon argument déjà le lien vers ear ou il parle d'Aphex comme leur client déjà...

J'ai dit que je connaisais pas le matos de venitian snare... et là pour Aphex twin tu va me sortir l'exception ou il bidouille un vst , ça veut rien dire... :roll: