Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Accent et Glide sur Mobius

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accent et Glide sur Mobius
Bonjour a tout les possesseus du Mobius!

J'aurais voulu savoir si le parametre d'accent et de glide est déclenchable en MIDI sur une superbass station par exemple ou un pulse de waldorf, ou bien si c'est fonction n'est réservée que si on branche un analo dessus, comme par exemple une bombass acidlab (voir la demo de vibes http://fr.youtube.com/watch?v=rqt3WQW9_xU)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé Cobi pour la demi fausse information. En fait le glide du Mobius fonctionne en midi sur mon MS404 (clone de TB analo Doepfer), mais sur mes mes expendeurs numeriques il faut que je mette en route la fonction portamento.
12
Ok vibes no prob, mais parcontre tu peux m'expliquer un ti peu la, parceque du coup je ne comprends pas tout.Cela voudrait dire que tu as une fonction glide sur le ms404 activable par midi et non un portamento?
13
Je crois que glide est portamento c'est kif kif, sur le manuel du MS404 a coté du mot glide il y a écrit portamento entre parenthèses.

Sur le MS404 le Glide se déclenche par l'envoi du message CC#65, et je pense que le Glide du Mobius envoie ce message (les CC ne sont pas mentionnés sur le manuel du Mobius).
14
Est ce que je pourrais te demander un service vibes?
Parceque comme tu le dis si bien j'ai matter la notcie du mobius, et y'a rien de renseigner niveau midi (certes c'est pas un expander).
donc ca serait de me dire ce que transmet en MIDI ( au niveau CC) le fameux mobius, via par exemple un editeur de d'evenement comme dans cubase.

ca serait cool de ta part
15
Désolé Cobi mais je n'ai pas le Mobius avec moi en ce moment, il m'attend en France.

Je viens de demander a Future Retro la liste des CC du Mobius, a suivre...
16
Merci mec ;)
17
Reponse de Future Retro:

The Mobius does not support MIDI CC messages.
Instead, when notes are set to glide within the Mobius, it will play them with their durations slightly overlapping one another. In most MIDI synths, if they provide a monophonic mode along with an internal glide setting, the Mobius sending two overlapping notes should trigger the MIDI synth's internal glide circuitry.

Bravo maitre Yohda, sur certains synths monophoniques le glide se declenche entre deux notes lorsque celles ci sont liées.
18
Yohda tu es un vrai jedi. merci vibes!
de toute façon il est commandé et jepenses que ca sera tres plaisant de faire des lignes de basses sur mon pulse ou ma superbass station.
plus qu'a attendre mi décembre....