Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 00:06:13Revolution ou Orb pour 200 $ de difference (Réponse de Future Retro)
Bonjour à tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un Future Retro XS, une superbe machine. Pour l'instant, j'utilise Ableton Live pour le séquencer en midi et je m'interesse de près à ce petit Orb. Étant donné que future retro vient de sortir ce petit nouveau et que les caractéristiques me semblaient similaires à celle su séquenceur embarqué sur le Revolution j'ai demandé directement à la marque (au fabriquant, Jered lui même) et voici ce qu'il m'a répondu :
Citation : If you already have the Revolution to play your XS with then you probably don't need the Orb.
The benefits of the Orb over the Revolution as a sequencer is, the Orb has the analog Accent output, and also has an adjustable Glide time control for the CV output. Another benefit to some is it is a much smaller unit (nearly 1/4 the size of the Revolution), and 3 Orbs or future-planned XS-ories can be rack mounted in a standard 19" rack. Also the Orb has similar dimensions as the XS so the two compliment each other well... as can be seen in the images we have provided on the bottom of the www.future-retro.com/orbimages.html
It's great to hear you are enjoyin the XS!
Thanks,
Jered
Voila, en espérant que cela serve à d'autres!
A+
Anonyme
805
2Posté le 20/02/2009 à 14:56:50
Merci car justement j'envisage de me prendre le Orb
mais d'apres le mail en reponse que tu eu par future retro la difference entre le sequencer Orb et celui de la Revolution n'est pas enorme
donc maintenant je me pose la question faut il mieux prendre le Orb ou le revolution pour 200e de plus
En effet! Surtout qu'on peut déjà trouver des Revolution en occasion dans les 450€ donc l'un dans l'autre je pense que le Revolution vaut le cout. Après, comme il dit dans le mail, y a quelques options sympas comme la sortie Accent et le Glide à ne pas négliger.
Comme je n'ai pas trop de sous en ce moment, je vais essayer d'utiliser Reactor en VST dans Live, y a des step sequenceur déjà tout fait qui on t l'air simple et assez sympa. Sinon en séquenceur y a le oberkorn de Analogue Solutions qui a l'air vraiment bien car celui de Future Retro n'a qu'une seule piste.
J'étais tout excité en voyant ce séquenceur mais le prix m'a refroidit. Une revolution en occaze me reviendra moins cher et j'aurai le son tb303 en plus
Y a plus qu'à économiser