Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machines séquencées ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 833 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles machines séquencées ?
Bonjour, je connais pas grand chose en norme CV, Volt ..... et je me demandais si le SQ 1pouvais séquencer autre chose que du Korg ?
Genre un Roland SH via son CV in, ou un moog .....
Ou alors est-ce vraiment un outil dédié au MS 20 / 10 / Volca ....

Merci pour votre éventuelle réponse !
Wilcko
Afficher le sujet de la discussion
21
je sèche, chez moi la synchro se fait bien dans les deux sens, mais je bosse sur MPC..
22
Pour auto-répondre à ma question, il semblerait que le SQ-1 en esclave midi-clock ne transmette plus de midi out en usb et sur sa sortie midi-out. Il enverrait que des signaux via CV/gate dans ce cas. N'hésitez pas à me contredire parque je trouve ça hallucinant...
23
tu as essayé de mettre une autre machine midi entre deux ? par exemple il me faut la 707 ou un volca entre la mpc et le sq-1 pour qu'il se synchronise puisque le sq-1 n'a pas de midi in.. Donc le travail de conversion se fait en amont (sur le volca ou la 707 chez moi qui recoit le TC et le transmet en sync au sq)..

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 13:41:02 ]

24
ce que tu proposes fonctionne je crois mais si je veux que ce soit l'ordi qui gère le midi-clock et le start/stop alors je n'ai plus de donné midi pour les notes que ce soit via l'usb ou via le midi out...

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=96778&highlight=sq1

25
ah oui c'est vrai, pardon, je suis resté sur un pb de synchro.. je peux pas t'aider là vu que j'utlise pas de DAW sauf pour enregistrer de l'audio, et je sync pas dans ce cas...