Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

USB midi sync vers Sync OUT

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion USB midi sync vers Sync OUT
Salut à toutes et tous,

je cherche désespéramment une réponse à cette question : est-ce que les messages de synchronisation midi arrivant par le port USB sont convertis et transmis au port Sync OUT ?
Je souhaite utiliser le SQ1 (entre autres) comme convertisseur midi vers CV/gate mais une sortie clock analogique me serait aussi très utile.

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison, dès que la clock est généré sur l'usb, ça coupe tout les midi outs.
12
Ça reste une très bonne solution (même si pas parfaite) pour ce que je cherche à faire ;)
13
14
A moins qu'il soit possible de récupérer les notes du SQ1 à partir de la sortie midi des synths sur une piste de la DAW ?
Il faut tester tout ça, dommage que je n'ai pas de SQ1...
15
Salut,
j'ai reçu mon SQ1 et je rencontre un problème. Mon séquenceur (Hapax) envoie des messages de transport et d'horloge en midi (soit par son port USB Host soit par l'intermédiare d'une interface midi MioXL qui effectue une conversion DIN -> USB) et le SQ1 relié à un de ses port en USB ne semble pas recevoir le message d'horloge (la diode SPEED ne clignote pas au tempo) et les message Start/Stop (le séquenceur ne démarre pas).
Mon paramétrage de l'Hapax est bon et es canaux midi correspondent.

Mon Solar 42 est en révision et ne revient que la semaine prochaine donc je ne sias pas et ne peux pas vérifier si les sorties CV/Gate et Sync OUT du SQ1 transmettent les informations reçu par USB midi.

Merci pour vos avis ;)
16
Je viens de tester les sorties CV/Gate et Sync OUT du SQ1 avec mon oscilloscope lorsque j'envoie des notes, une horloge et du transport avec l'Hapax. La seule sortie qui envoie un voltage est la Sync OUT et celui-ci correspond à l'horloge interne du SQ1.

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 19:12:21 ]

17
Je viens de tester avec un Ableton Live lite que j'avais dans un coin et tout fonctionne normalement sauf que je n'utilise pas Live ou un ordi dans le processus créatif :/
18
Il semble que le port 2 (ctrl) du SQ1 ne soit pas visible ou sélectionnable pour les séquenceurs autres que des STAN. Dommage pour moi, il me plaisait bien ce petit SQ1.
Je vais me tourner vers un beatstep pro pour faire ce que je veux. Je gagnerai 8 sorties trig au passage mais perdrai en compacité...

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 16:44:40 ]

19
Ah, c'est bien dommage, désolé.
Il y aurait toujours la solution de mettre le sq1 en master clock de l'Hapax, mais c'est un peu bizarre vu ta config.
20
Pas grave. Le beatstep pro fera le job. Un peu plus cher (j'ai trouvé une occasion) mais toujours moins que 2 kenton ;)
Merci pour ton aide :clin: