Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet Synchroniser le SQ 10 avec un séquenceur soft ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser le SQ 10 avec un séquenceur soft ?
Bonjour :bravo:

Je crois que tout est dans titre :mdr:

J'ai un boitier de synchro Micro ASC qui permet de contrôler le SQ10 en midi (reset, etc.) ... mais il y a juste le strict nécessaire dans la notice permetant de le cabler et de l'installer...

Pour le caler en début de séquence, c'est donc OK via le piano roll...

Je voulais savoir de manière plus générale s'il est possible d'envoyer l'horloge midi via Cubase en direction du SQ10 pour que celui-ci suive le même tempo :???: (comme n'importe quel instrument midi doté d'un séquenceur finalement).

En d'autres termes, le SQ10 peut-il être activé en mode "slave" s'agissant du tempo ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car caler le tempo à l'oreille, c'est balèze :mdr: :D:
2
Je sais pas trop, comment marche ton Micro ASC, mais perso je le synchronise de 2 manières différentes :
1_avec ma TR 707, en faisant une séquence avec tous les pas ON
sd tr707--->IN esp MS20 / trig out MS20--->step in SQ10
(c'est plus précis avec la SD qu'avec le RS gate out, même une fois inversé)
2_avec mon boitier MCV4 (doepfer) en créant une séquence avec tous les pas.

Attention, il faut feinter, parce qu'il n'y a que 12 pas sur ce "maudit" séquenceur donc soit en 2x8 et pas de filtre soit 1x8 et la une ligne de filtre, mais moins de précision.

Quoi qu'il en soit le mieux avec ce genre de matos c'est de tout tester, faire n'importe quoi, synchro ou pas et de rigoler et surtout d'enregistrer ce qui est bon (quite à recaler sa séquence), parce que retrouver un réglage de cinglé le lendemain c'est quasi impossible!
Enjoy!