Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet combien peut il piloter d'instrument

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion combien peut il piloter d'instrument
slt a toustes
j'en cherche un mais d'abord je voudrais savoir combien peut il piloter d'instrument??
merci
2
C'est un séquenceur à 3 lignes. 12 pas.
ou 2 lignes 24 pas + 1 à 12

à partir de là tu peux imaginer ce qu'il peut piloter.

Le mien est modifié et a en plus une sortie midi, je peux piloter du numérique :)
3
je peux fa ire tourner par ex un arp odyssey + ms 20?
4
et esce que ca vaut le coup de mettre 700 euros, ou ya autre chose qui pe le faire??
5
Non, car les standards sont différents.

Le SQ10 envoie des trig +5V /0 (GND) . Je ne pense pas que cela soit compatible avec ARP. Il faudra probablement passer par un convertisseur genre: voltage processor.
Je dois envoyer +10V pour déclencher et piloter les EV de mes Roland.
Deus Irea
6
effectivement le trig, il faut l'inverser et l'amplifier.

pour ce prix là tu as des alternatives :

si tu as déjà un modulaire eurorack, ça vaut le coup de prendre 2 makenoise pressure points + 1 brain, dans les 450 euro l'ensemble.
3 lignes de 8 pas, en bonus ça réagit à la pression et peut fonctionne au choix comme un clavier sensitif ou un séquenceur.

les sequenceurs de Analog solution aussi

mfb...
7
merci de vos precisions mais je commence a peine dans l'analo et vos termes(mots) sont vraiment trop technique mais j'espere un jour savoir de quoi lon parle. je ne sais pas encore ce a koi sert le trig (ca viendra j'espere) je le vois seulement pour l'instant
j'ai deja un arp,je negoci un ms 20 en ce moment, je cherche donc un sequenseur pour les faire tourner.
a priori je recherche les instruments analo de l'epoque quand ils sont encore accessible. je cherche aussi une 606 car les autres ne sont plus de mon porte feuille.
donc voila ou j'en suis .............au debut de tout!!!!!!
8
Le Trig est le signal d'horloge déclenché par le séquenceur, qui va ouvrir le générateur d'enveloppe (EG ) du synthé. Pour faire simple, c'est le signal qui permet par impulsion de piloter un synthé.

La tendance consiste à utiliser les mêmes standards, donc les même marques afin de ne pas compliquer les choses. Mais rien n'est insurmontable... même avec des standards différents. ( Voltages différents et standards Hz/V ou V/octave ) en passant par des voltage processor ou des interfaces.
Deus Irea