L'achat d'un boitier Kenton Pro Solo MKII résoudrait ton problème.
Certes, cela nécessite l'achat d'u matos en plus, mais c'est fiable, robuste et tu le garderas toute la vie!
Depuis que j'en ai un, la programmation du MS20 est un jeu d'enfant. J'ai pas testé sur le SQ10, mais on devrait pouvoir le faire fonctionner avec.
Perso, j'ai longtemps utilisé une sortie trig de DDD1 voir des sorties trig de 808 mais il y a une histoire de polarité de trig je crois. Le BeatStepPro est aussi une réponse à pas mal de souci de trig et CV et autrement, un BassStation rack (qui converti le midi sur un canal différent du canal du synthé interne ; juste génial à l'époque donc éventuellement un trig etc... ). Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de synchro Korg din 48 ? ? ? A ma connaissance, la synchro din 48 n'existait pas encore lors de la sortie du SQ10 ? Ou il s'agit d'un convertisseur d'horloge à avoir en parallèle ?
Pour ceux qui ont un MS20 d'époque, la tranche "signal" du bas permet également de transformer n'importe quel son en trig ; ça marche assez bien avec des sons courts de mémoire.