Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet Y'en a t'ils qui possedent le KORG SQ10 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 083 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y'en a t'ils qui possedent le KORG SQ10 ?
Comment peut-on se démerder à écrire des sequences en 4/4 alors qu'il n'y a que 12 pas ?
Est-ce que le fait qu'il y ai que 12 pas, cela pose un problême pour le 4/4 ?

Merci, c'est en vue d'un futur achat!
Www.jedsound.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Tremble> Et un beau boîtier en bois avec deux comme ça à l'intérieur ?



Au cours actuel du roi Dollar on trouve des alternatives intéressantes...
12
Je suis obligé de me répéter: Le SQ10 peut faire le ON/OFF par pas à l'aide du canal C.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Ouai, celui là à vraiment l'air cool (la photo), même si 8 pas...
Et oui je sais que pluggé sur l'initial gain, la ligne C permet de faire des on/off, mais au risque de me répéter...sur 8 pas, si on utilise A+B/8 pas=16 pas en soit -1/+1v ou - 5/+5v = 8 pas en 0/+5v = que des contres temps! Ce qui a priori n'est pas dans mon cahier des charges.
néanmoins j'ai branché comme ça hier avec le C sur le filtre, et c'était bien le fun! Mais je pense qu'on peut trouver mieux...
Je tacherais de poster les différents résultats sonores.
Merci de vos suggestions ;)
14

Citation : Et oui je sais que pluggé sur l'initial gain, la ligne C permet de faire des on/off


:non: Non non non: du vrai TRIG ON/ TRIG OFF, en utilisant le module ANALOG MIXER pour sommer le multiple trig out et chaque valeur du canal C.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Comment?...Je comprend pas bien la combine...un trig(0/+5V) + un cv (0/+5v)= des crêtes à 0/+10V...non?
Je trouve ça intéressant, mais je ne comprend pas bien comment ça marche.
Peux-tu être plus précis?
16

Citation : Comment?...Je comprend pas bien la combine...un trig(0/+5V) + un cv (0/+5v)= des crêtes à 0/+10V...non?


Eeet non! Un trig KORG MS c'est +15V->0V, soit un court-circuit entre le + et la masse, OK?
En pratique, le système réagit dès que la valeur maintenue sur le + du TRIG IN tombe en-dessous de +2,5V.
DONC, pour chaque impulsion du MULTIPLE TRIG OUT (0V), tout pas du canal C ajouté au trig par l'intermédiaire du MIXER et ayant une valeur supérieure à +2,5V ne sera pas détecté par le TRIG in du synthé piloté comme un TRIG, c'est aussi bête que ça.

Les potars du canal C sont gradués très précisément de 0V à +5V; la position médiane (12h) est donc visuellement facile à repérer, et tu peux à la volée muter ou permettre le déclenchement du pas concerné, exactement comme avec les switches des fameux 960. :fou: :boire2: :mdr:

Cette fonction peut bien sûr être combinée avec les immenses possibilités des 3 jacks modulant la fréquence de l'horloge.

C'est de la bombe ces SQ10! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
GENIAL ORY :clin: ! moi je faisais cela avec la partie mixer du MS-50 ce qui est bien moins pratique et ridicule en terme de posssibilités :mdr:
Tremble, regarde ce patch
http://www.foox.kokoom.com//synchro%20SQ-10-tr-asc/fig5%20KORGSEQPTCH-mini.jpg
et ajoutes-y un jack entre "C out" et "mixer in 2" et le tour est joué . on y voit aussi le raccordement à la tr-606 qui permets des délires synchronisatoires .du kaléidoscorock ...

hs:Salut Push et Yves, désolé pour mon black-out .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

18
Tu es gentil mais c'est pas de moi...J'aurais été bien incapable de penser à ce truc...Pas avant 30 autres années en tout cas (j'ai mon SQ10 depuis 30 ans en 2009).
C'est RV qui m'a passé le truc sur Anafrog.
S'il l'a inventé c'est un génie! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
Ah oui très bon la combine!!!
Bon...j'ai pas mal bossé sur ce séquenceur de l'infernal ce WE, et voici un système qui commence à me convenir :

de la TR 707 j'envoie en audio les sons BD / SD / LT dans 3 external signal processor..je trouve ça plus précis qu'un trig roland converti dans l'interface MS02.

1_le BD trigue la clock des 2 sq10 (histoire d'avoir une ligne de 16 PAS pour la note et une ligne pour le filtre).La prog des pas sur la 707 ce fait évidemment sur tous les pas(16), pour faire une clock régulière

2_la SD trigue le start/stop des 2 SQ10 afin qu'il démarre en même temps La prog sur la TR 707 se fait sur le 1er pas (là j'ai mis 2 bonnes années à trouver cette combine! Merci foox pour le trick mais juste un peu late, 2 jours !)

3_le LT trigue les pas que je veux sur le trig in du MS20

Et du coup c'est un peu la folie, hop start/stop, ma séquence (de note/filtre) repart au début, elle marche sur 16 pas ou moins, et petit luxe j'accentue sur 8 pas avec le canal C sur l'initial gain (MS20)
Et ça se poil bien...je vais quand voir si il n'y aurait pas 2, 3 petites améliorations à trouver, mais pour l'instant c'est vraiment funky!
20
Yeeaeah !! :bravo:


Hors sujet : Hello mon Fooxy ! :boire: No problemo pour moi. Fais-nous un ti coucou sur Anafrog, à l'occase.. :clin: