Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet Y'en a t'ils qui possedent le KORG SQ10 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y'en a t'ils qui possedent le KORG SQ10 ?
Comment peut-on se démerder à écrire des sequences en 4/4 alors qu'il n'y a que 12 pas ?
Est-ce que le fait qu'il y ai que 12 pas, cela pose un problême pour le 4/4 ?

Merci, c'est en vue d'un futur achat!
Www.jedsound.com
2
Bah, c'est vrai que des fois c'est un peu casse couille, 16 pas aurait été pas mal, mais tu peu aussi essayer de mettre des séquences de 7 pas par exemple sur du 4/4...
3
Tu as la possibilité de chainer le canal A avec le B ce qui te fait 24 pas.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
J'ajoute qu'il faut évidemment brancher le "reset trig" sur le 8éme "step".
et voilà comment enfoncer une porte ouverte!
Plus sérieusement, mon problème est plus de me faire une 2nde lignes (pour un filtre par exemple) avec mon second SQ10 qui serait synchro, en clock et start!
Et ça fait mal à la tête!
Mon patch actuel est quand même bien pratique :
TR 707 trig RS ----> step sq 10 / out A + out B ---> total -5/+5v MS 20
! (sur tous les pas)
!-->sortie SD---> ext signal processor MS 20 ---> trig MS 20
Du coup, j'ai un beau séquenceur à pas qui marche en 4/4, reste quelques problèmes, dont celui évoqué ci-dessus et aussi j'aimerais trouver un systeme d'accent.
Si quelqu'un a une solution...
Merci
5
...mais tu as 3 lignes de 12 pas ! A , B et C . donc on aurait dit par exemple que tu eû fait une ligne mélodique en A (routée sur l'entrée freq du ms-20,donc), une ligne "filtre" en B(routée sur cutoff freq) , et une ligne accent (volume) en C en routant celui-ci sur l'entrée VCA , et bien sur le M-trig du SQ-10 routée vers le trig-in du ms ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

6
Oui, oui 12 pas...mais si on en veut 16, comme indiqué dans le premier post,
on utilise déjà A et B.
Pour l'histoire de l'accent j'ai déjà essayé cette combine, le problème est que soit on squeeze à moitié le rôle de l'enveloppe ( en routant sur "initial gain" )ce qui est bien dommage. Soit en faisant une petite dérivation sur le module VCA on obtient un truc sympa, certe, mais qui n'a rien avoir avec un accent de type ROLAND (TB 303, MC 202...).
C'est pas simple tous ça...entre nous j'adore les sq10 parce que ça ne coûte vraiment pas cher, mais c'est pas la panacée du futur non plus!
7
Bin dans ce cas tu fais 16 pas sur A et B et tu route le C vers le filtre pour l'accent, en réglant "fort" le potentiomètre idoine (EG2/EXT) .l'accent de la TB303 n'est autre qu'une ouverture prononcée du filtre et(ou) de l'enveloppe.
couplé à une TR-606 ou autre , je trouve ce séquencer "de la mort qui tue" , et en le travaillant un peu au corps on obtient des plan techno-rock d'enfer , en rajoutant du LFO + ou - désynchronisé , en programmant les pas sur la BAR en direct etc .à mon sens ce sont aussi ses limitations qui sont très inspirantes , comme sur tous les analos d'ailleurs . enjoy !

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

8
Bah, fais pas ton pénible :mrg: ...Tu fais des séquences de 8.
Ou alors tu fais A + B(8), puis tu programmes tes variations de filtre sur C et tu utilises le même CV pour l'accent, ce qui n'est pas sot puisqu'avec des instruments acoustique, il y a presque toujours concommitance entre l'augmentation de volume et de timbre...

Sinon, tu peux aussi utiliser la ligne C pour muter certains pas à la volée :clin:


Salut Foox, tu vas bien?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Hooo, Fooxounet, on a eu la même idée! :boire:

Hors sujet : Tonton Yves vient demain pour tester avec le vilolon de Christine un module Pitch-to-CV qu'il a monté; Il paraît que ce sera bp plus fiable que l'ESP du MS20.
Je le récupère à 9h56 à la gare de Valence Ville...
Ca ne te dit pas?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Bon OK! Y fait pas son pénible, surtout qu'il a déjà bien fait n'importe quoi avec son SQ10----->képy
----->le chemin d'extrusion
Non, je vois ça plussss comme une espèce de quête du Graal : la quête du séquenceur qui bute avec ce que j'ai...Et même si je n'ai pas à me plaindre, il me manque un séquenceur un peu carré...bon il y a bien l'ordi, mais c'est moins "funky".
C'est pour ça que je me suis dit, qu'il devait bien y avoir des "cinglés de l'analo" sur audiofanzine(dont je suis), qui avaient un matos similaire,avec qui je pourrais discuter afin d'obtenir un patch marrant! Ou je sais pas...

pour revenir dans le détail...
_8 pas ça suffit pas, même si c'est drôle!
_Le on/off par step c'est vraiment mieux que le système korg : je change de pas =je change de note (voltage)(toujours 16 pas, ni 12 ni 8)
_l'accent sur le filtre, super idée je teste ce soir
_et OUI, OUI, OUI avec une TR606 c'est de la mort qui tue!!!(même si il y a un microdécalage)
(on regrette beaucoup de l'avoir rendu à son heureux possesseur)