Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Step 64
Photos
1/27
M.F.B. Step 64

Sujet BPM pas justes ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BPM pas justes ?
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses aux questions qui me préoccupent concernant le Step 64, je post donc un message....

Voilà, je m'explique:

J'ai acheté le Step 64, et il marche relativement bien... Mais, j'ai l'impression que les BPM ne sont pas au bon tempo.

Quand je le démarre en même temps que des boites à rythmes (j'en ai essayé plusieurs: TR-707 , des boites à rythme intégrées dans des claviers MIDI, une petite Roland qui trainaient là où je répète, ...) les deux machines sont à peu près synchronisées au départ, mais elles se décalent peu à peu. Elles se déphasent (un peu genre Steve Reich), alors que le tempo est identique. Le décalage se fait progressivement, et c'est assez agaçant (je précise que les deux machines ne sont pas branchées ensemble...Je les démarre juste en même temps)...
Si le tempo de la MFB était juste, même en appuyant pas exactement au bon moment, il y aurait uyn décalage, mais qui ne s'accentuerait pas. Or là, ça se déphase.

Je n'y connais pas grand chose en MIDI...Mais, est ce possible de rendre la MFB esclave d'une boite à rythme dont le tempo serait juste? Si, je fais ça, est ce que du coup, je perd la possibilité de transposer les séquences avec mon clavier (puisque la prise MIDI In serait occupée par la boite à rythme)???

Comment faire?

Lucas
2
Salut,

si tu n'utilise pas la synchro en midi,
ça ne marchera jamais, mais c'est normale
avec tous les synthés ou tout le BAR du monde,
le calage à la main est impossible, car la calibration
du tempo c'est du pouillième près donc ça se décalle au bout d'un
certain temps ( les synchro c'est donc fait pour ça ).

A+
3
D'expérience je trouve les rolands peu précises si c'était ton point de comparaison

il en existe effectivement des plus fiables que d'autre (avec la machinedrum par exemple ca m'a l'air précis, sinon un ordinateur ..)