Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Step 64
Photos
1/27
M.F.B. Step 64

Sujet step 64 , quelques questions.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion step 64 , quelques questions.
bonjour, 
j'ai ce sequenceur depuis peu.

et y'a un truc qui m'embete c que quand on coupe une note en appuyant sur le bouton CV1 on peut pas la faire "revenir" ensuite.  
est-ce que quelqu'un y arrive

et aussi une truc embetant , c que quand je transpose , en faisant shift + plus un chiffre ça n'est plus juste.
et les sequences que j'ai programmé pour du midi ne sonne pas juste en CV GATE

je fonctionne en cv/gate sur un roland sh1000 au quel j'ai rajouté ces entrées CV ( un kit kenton), donc c peut etre que j'ai mal installé ce kit.

a la base le sh1000 est en 1,8v /oct donc peut etre que le kit kenton ne modifie pas ça che pa....

voila , si vous avez une reponse ou un avis sur ça ....

bien que ce sujet devrait peut etre aller dans la rubrique sh1000

allez a pulse...

https://soundcloud.com/don-camatic

2
Up avec une autre question:

J’ai un petit souci avec mon step64. (1er séquenceur)

J’ai branché le bon câble cv dans le osc in de mon prodigy (2ème version) , trouvé le bon câble gate et branché dans le s-trig par l’intermédiaire d’un câble avec un bon connecteur ainsi que le petit circuit pour passer d’un gate/v-trig au s-trig.

Seulement j’ai l’impression que le gate de fonctionne pas: Je dois enfoncer une touche du clavier pour entendre la séquence et (donc ?) je n’ai pas de silence quand la note est mutée sur le séquencer.

En renversant la polarité je ne suis plus obligé de tenir de touche enfoncée mais quand je stop il continue de jouer la dernière note (et ne fait tjr pas de silence).
Augmenter la tension du gate n’a rien changé)

J’arrive à obtenir ce que je veux (que la note précédente ne  continue pas à être jouée sur les notes mutée) en mettant le decay/release au minimum mais je suis obligé de monter le volume.

 

Comment palier a ce problème? Step 64? Cable gate + circuit? Du prodigy? Quels sont les bonnes sorties cv/gate sur les câbles fournis avec le séquenceur (je n’ai pas 4 couleurs mais juste des dénominations)?

J'ai également quelques problèmes de justesse par moment.

3
Je projette d'acheter ce petit sequencer mais auparavant, je souhaitais savoir s'il était possible de transposer les séquences sur les touches du clavier via midi ? Et en particulier sur les synthés suivants : Moog Little Phatty II, DSI Prophet'08, Nord Lead 2X.

Merci pour vos réponses.
4
Je pense que tu peux le faire (je n'ai pas de clavier midi). Le séquenceur permet de le faire sans clavier (shift+une touche de 1 à 16).

Si je récupère un clavier midi je te dirais quoi mais je ne sais pas quand je l'aurais.

Personne pour ma question?

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 16:06:07 ]

5
oui on peut transposer avec clavier midi, ça marche bien . ou en faisant step plus un chiffre de 1 a 16

https://soundcloud.com/don-camatic

6
OUtsectide, as tu résolus ton problème de justesse. J'ai +- trouvé la solution pour muter mes notes mais j'ai quand même des problèmes de justesse en cv/gate.
Les notes se décalent parfois sur la séquence. Le truc c'est que ce n'est pas constant, parfois je n'ai pas de décalage pdt 30 secondes puis ca revient