Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Step 64
Photos
1/27
M.F.B. Step 64

Sujet Équivalent ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
1 Équivalent ??
Bonjour ! Existe t il des synthétiseurs récents ou anciens qui intègrent ce type de "STEP SEQUENCER" dans leurs entrailles, surtout la possibilité de créer des séquences et ensuite de les transposer via les touches du clavier ? Merci.

Christophe

2

Bonjour,

de mémoire, il y a le Roland SH-101 qui permet d'enregistrer un seule séquence "à la main" (touche par touche) mais qui ne permet pas de la garder en mémoire une fois le clavier éteint... Il est possible de synchroniser les séquences assez facilement avec d'autres machines (boite à rythme ou trigger de batterie électronique) grâce au "click in" présent sur ce synthé... de plus, la transposition se fait très facilement grâce à une petite combinaison de touches. Ce synthé n'est pas récent, et a aujourd'hui une côte relativement élevée.

Peut être que sur le SH Gaïa sorti récemment, ils ont gardé le séquenceur, mais je ne suis pas sûr... Un petit tour sur AF devrait renseigner là-dessus.

Sinon, il y a aussi le Poly 800 (ou peut être est-ce le Poly 61, je ne me souviens plus bien...), qui permet d'enregistrer aussi une séquence et de la synchroniser en MIDI, mais je ne me souviens plus s'il est possible de la transposer...

Il y a sûrement une palanquée de synthé à avoir cette fonction, mais là, ce sont les deux seul à me venir à l'esprit...

Cordialement.

3

hello ,

le yamaha cs30 integre un step sequenceur

en neuf y'a le prophet 8 de dave smith instruments

le jx-3p de roland .. ( pas vraiment le memetype de step sequencer que le mfb mais sympa aussi ! )

et  d'autre surement ...

a plus ,

https://soundcloud.com/don-camatic

4

Bon... Finalement, j'ai acheté le STEP 64 vu que ce genre d'appareil n'est visiblement pas courant, mais son utilisation n'est vraiment pas aisée et je le trouve au final, vraiment compliqué !

Christophe