Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Step 64
Photos
1/27
M.F.B. Step 64

Sujet QUEL (S) BRANCHEMENT (S) M.I.D.I ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
1 QUEL (S) BRANCHEMENT (S) M.I.D.I ??

Bonjour,

Je possède un synthé MIDI (IN et OUT), un MFB-STEP 64 (IN et OUT) et un ordinateur IMAC avec LOGIC (et une interface MIDI 8 IN/ 8 OUT reliée à ce dernier)

Voilà, j'aimerai jouer une séquence "preset" du MFB et la transposer sur l'étendue du clavier avec les sons internes de mon synthé.

Jusque là, rien de compliqué !

Sauf que, j'aimerai aussi ensuite que l'horloge interne du MFB soit synchronisée avec l'horloge interne de mon logiciel LOGIC8...

Quel câblage MIDI, dois-je faire ?

Merci !

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:51:14 ]

2

Vraiment personne n'aurai une petite idée ? Merci

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:52:18 ]

3

Un merger 2IN/1OUT sur le IN du MFB, serait-il la solution ?

4

Salut Phopho, je vois que t'es en galère de réponse.

 

Je connais pas ton matos mais il me semble que le cablage est simple.

Tu as ton LOGIC en maitre, MIDI OUT de ton interface MIDI sur MIDI IN de ton MFB. MIDI OUT de ton MFB sur MIDI IN de ton synth.

 

Le out du MFB devrait transmettre l'horloge MIDI normalement. Après c'est souvent des réglages sur les machines/logiciels pour déterminer quels sont les messages MIDI que tu envois. (horloge, ou horloge+CC etc)

Pour mes enregistrements j'utilise Live en maitre sur mes 2 Electribes mon SP404 et 1 multiFX en chaine + le Blofeld sur une des electribes. Tout tourne synchro sans problème !

 

Le MIDI merge peut être utile dans l'idée par exemple que ton MFB ne transmet pas l'horloge MIDI si il n'est pas maitre.

J'en ai un, 1MIDI IN / 4 MIDI OUT que je n'ai pas encore utilisé. Ce sera pour transmettre l'horloge MIDI à mes 2 acolytes. C'est ce qui se fait de moins cher (environ 60€ pour la transmission de l'horloge uniquement). Si tu dois transmettre des CC par exemple, il te faudra un modèle plus cher et ça monte assez vite !

 

Bref, j'espère que tes tests seront concluant car ce MFB m'intéresse peut-être pour contrôler mon Blofeld.

 

A+ icon_wink.gif