Mon urzwerg m’a subitement lâché après 10 ans de service impeccable. Est-ce que quelqu’un aurait une piste pour le faire réparer ou le réparer soi-même? J’ai l’impression que mfb a fermé après la mort de Manfred, donc je ne sais pas vers qui me tourner..
C’est fait, et ça marche! J’obtiens bien +12v/-12V/+12V (+/- 0.25) avec le nouveau convertisseur, et le sequencer s’allume! J’ai même pu acheter la pièce au comptoir… Le site annonçait un composant de la marque Mornsun et sur place ils n’avaient plus que Phink. J’ai un peu galéré sur l’une des pattes mais ça marche.
Un grand merci à tous!
Même si c'est résolu, je peux vous partager une petite info qui intéressera les amateurs (dont je fais partie également) de MFB en quête de réparation : la boutique Schneidersladen à Berlin propose des réparations de synthés...et pour info, le fils de Manfred Friecke lui-même y travaille ! Ils sont donc ouverts pour toute réparation sur du matos MFB. J'ai eu l'info sur place car j'y étais il y a quelques semaines. C'est assez cher (80e de l'heure, et évidemment si vous êtes en France il faut pouvoir l'envoyer), mais dans le pire des cas c'est toujours une option...
Obsolescence programmée, c'est bien possible. Je ne pense pas lui avoir envoyé de surtension. Cela dit, 13.2 V de limite supérieure, c'est assez peu. Est-ce qu'il est possible que le courant dans mon appartement soit un peu instable et qu'un pic l'ait fait griller? Aucune idée.
Est-ce que j'ai oublié de débrancher l'urzwerg? Il se trouve que j'avais éteint tous les pas pour commencer un nouveau morceau, donc possible qu'il soit resté branché toute la nuit, pendant 10 heures environ. Ça aura peut-être suffit à achever ce composant?
Le fils de Manfred à Schneidersladen, c'est en effet bon à savoir (vu que la marque semble avoir disparu). Je rêve encore d'unTanzbär ou d'un dominion X et savoir qu'un réparateur existe est un plus...
Petite question à ceux qui ont déjà ouvert l'urzwerg: il y a un trimpot vers le centre de la carte, vers le bas. J'ai tourné la vis mais je ne constate rien de particulier. Quelqu'un sait à quoi il correspond?