Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oxi Instruments Oxi One MKII
Photos
1/1
Oxi Instruments Oxi One MKII

Séquenceur hardware de la marque Oxi Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Oxi Instruments prépare l’Oxi One MkII

• 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 016 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oxi Instruments prépare l’Oxi One MkII
353521.jpg
De récentes publications sur Instagram révèlent qu’une nouvelle mouture du contrôleur est en chemin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
@Kaameleon je n’ai pas l’Oxi mais de ce que j’ai vu dans de nombreuses vidéos il existe des dossiers de preset de synthés populaire (la liste est assez énorme) avec les CC déjà assignés et étiquetés pour rendre le processus bien plus simple et direct

Sinon ce Mk2 me séduit de plus en plus et je suis très curieux d’intégrer ce genre de sequenceur dans mon workflow modulaire même si le Hermod+ me suffit amplement je suis de plus en plus intrigué mais est ce que la version Mk2 justifie les 250/300 € de plus qu’une version Mk1 d’occasion pour une intégration…

22
Super vidéo ! Effectivement ça commence à titiller :)
Dans les questions qui me rendent un peu chafouin à la lecture du manuel simplifié c’est :
- 16 lfo c’est pas vraiment ça mais plutôt 2 lfo par séquencer X 8 sequencer = 16 lfo, hum hum à tous les coups le rate d’un lfo est partagé sur les 8 sequencer et ça c’est bof
- le pipe est maintenant en mode clock out, alors ça c’est ni bien ni mal mais ils aurait pu mettre un switch pour laisser l’utilisateur choisir, là c’est le oxi qui devient maitre de tout (bon reste une clock in mais quand même c’est moins souple.
- est ce que les encoders sont en métal et ne bouge pas d’un iota (comme sur le lovely three body de schlappi qui est incroyable sur ce point) ?
- ou est le mode solo ? Les mutes c’est bien mais mobilisé mes sept doigts pour ne laisser que 1 piste active, et bien désolé ça va pas (mais je ne peux imaginer que ce n’est pas dispo sur le shift - mutes
- temps de boot de la machine (des retours de users mk1?) parceque aujourd’hui si un matos fait plus de 3 secondes de temps de boot -> ça dégage ! (Cf mpc live : mais ça va pas la tête ou quoi?)
- est ce qu’on peut cross moduler un mod lane par plusieurs autres ?
- est que les mod lanes sont modifiables par cv in ? (Crucial)
- est ce que le layout va survivre aux évolutions (mme Irma ?) -> cf deluge drama
- intégration avec 2 controlers sur usb (genre le push 2 + ce oxy mk2) -> pas de conflits ? Tous se suivent ?
Sinon à part ça, c’est du tout bon je suis à 2 doigts d’acheter le dernier hardware de ma vie :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

23
J’ai 2 questions précise sur l’Oxi One :

1/Sur le Keystep pro, je rentre 8 pas de la même notes, je fais « random steps » et il génère un unique pattern en randomisant le pitch de chaque notes (j’ai souligné « unique » pour ne pas confondre avec le fait de randomiser les pas de façon continu)
Est ce que l’Oxi peut faire ça ?

2/ Nudger les pas de la grille, à savoir déplacer vers la droite ou la gauches les pas d’un pattern ?

J’arrive pas à voir l’info clairement, y’a trop de tuto :mrg:

24
Citation de Kaameleon :
n’y aurait il pas moyen quand 2 hardwares sont correctement connéctés que ce petit oxi « apprenne » les cc et pc de la machine appairée sur le bon canal midi ?

C'est ce que permettra le MIDI 2.0, mais pour l'instant, l'Oxi One dispose d'une base de données de contrôleurs préprogrammés pour divers synthés, et on pourra rajouter les siens.

Citation de Kaameleon :
- à tous les coups le rate d’un lfo est partagé sur les 8 sequencer et ça c’est bof

C'est surtout faux.

Citation de Kaameleon :
- est ce que les encoders sont en métal et ne bouge pas d’un iota.

Ils sont en métal, bien fixés sur la coque en alu, avec juste un poil de jeu (sur mon modèle d'occasion) car ils sont aussi cliquables.

Citation de Kaameleon :
- temps de boot de la machine (des retours de users mk1?) parceque aujourd’hui si un matos fait plus de 3 secondes de temps de boot -> ça dégage ! (Cf mpc live : mais ça va pas la tête ou quoi?)

Très rapide, sinon quasi immédiat. C'est un contrôleur MIDI/CV programmé sur une plate-forme embarquée, pas une STAN qui tourne sur un ordinateur portable Linux déguisé en MPC.

Citation de Raf Rbsn :
2/ Nudger les pas de la grille, à savoir déplacer vers la droite ou la gauches les pas d’un pattern ?

Il y a bien un mode Nudge :

Citation :
NUDGE
Nudge allows you to make small adjustments to the timing of each of the four sequencers independently.

Pour les fonctions détaillées, le manuel de la MK1 est toujours dispo :
https://drive.usercontent.google.com/download?id=18S9YaR88RzGbJc3eaflH6dNYpyFURrpj&export=download
Et un abrégé est dispo pour la MK2 :
https://cdn.prod.website-files.com/680a6ddb0ecd7b4735da6c64/6811e7528488edb1c2c936d7_OXI%20ONE%20MKII%20-%20Quick%20Guide.pdf.pdf

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 12:05:04 ]

25
Citation :
C'est ce que permettra le MIDI 2.0

Ah bon bin je reposerai ma question en 2048 que les flèches de l’asso midi trucs sera décidé…
Citation :
C'est surtout faux.

Ok tant mieux si je me trompe, je suppose que tu te base sur le mk1 pour être sur que les lfo seront bien indépendants (mais alors pourquoi ils ont préciser :
LFO & Condense [lfo]
Select one of the two LFOs, per sequencer.
Hold [shift] + [lfo] to reduce the sequencer resolution.
Citation :
Pour les fonctions détaillées, le manuel de la MK1 est toujours dispo :

Je serais enchanté que l’intégralité des fonctions développées dans un hardware soit reporter comme par maggi dans un autre, mais mon expérience me prouve presque toujours le contraire. Pourvu que je me trompe !

En tout cas tout ça à l’air très sympa :)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

26
Citation de Kaameleon :
Ah bon bin je reposerai ma question en 2048 que les flèches de l’asso midi trucs sera décidé…

Tout est déjà décidé, les specs sont approuvées par l'industrie et publiées. Certaines machines ou leurs équivalent logiciels sont déjà compatibles (chez Korg notamment), et communiquent automatiquement leurs propriétés à l'hôte.
Il ne manque plus que l'implémentation Windows, qui est en beta, pour que la spec soit généralisée.
On a un fil dessus : https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/forums/t.706639,les-specifications-du-midi-2-0-sont-a-present-publiques.html

Citation de Kaameleon :
mais alors pourquoi ils ont préciser :
LFO & Condense [lfo]
Select one of the two LFOs, per sequencer.

"Per sequencer "-> chaque "piste" correspond à un séquenceur et à tous ses paramètres (modes, modulations, synchro, sorties, etc).
Donc pour les LFO MIDI/CV, c'est 4x2 sur la MK1 et 8x2 sur la MK2 dont le processeur est plus puissant.

C'est un peu contre-intuitif, cet empilement de séquenceurs - qui peuvent être mono ou multi-timbraux - et des fonctionnalités qui vont avec. J'en suis le premier perturbé. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 13:05:36 ]

27
Moi je signe pas perso
La machine est bourrée de fonctionnalités certainement très sympa, mais l’ergonomie est à chier je trouve, je comprend pas grand chose et c’est confu

Les 8 pistes de ce One me font envie ceci dit

Odon merci de ta réponse
Encore un fois je crois que ce séquencer n’est pas vraiment capable de refaire ce que fait le KSP fait en 2 sec.
Quand je parlais de Nudger, c’était Nudger tous les pas ensemble (la séquence entière quoi), pas juste du micro timing de steps indépendamment (j’ai pas précisé, sorry)

Je crois aussi que c’est compliqué pour lui de simplement créer un pattern aléatoire…

Bref je vais attendre un KSP 8 pistes je crois
28
Citation :
Quand je parlais de Nudger, c’était Nudger tous les pas ensemble (la séquence entière quoi)

C'est exactement ce qu'il fait.

Citation :
Je crois aussi que c’est compliqué pour lui de simplement créer un pattern aléatoire…

Heu... il a absolument tout, et plus si besoin, pour faire ça. Aussi.

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 13:57:14 ]

29
Citation :
La machine est bourrée de fonctionnalités certainement très sympa, mais l’ergonomie est à chier je trouve, je comprend pas grand chose et c’est confu

ça dépends vraiment beaucoup du tout à chacun, vois tu, moi, c’est le keystep pro que je trouve brouillon en plus d’un form factor à chier (pour reprendre ton vocabulaire)
Celui du oxi pour moi est au contraire très limpide car vraiment mais alors vraiment très ressemblant au metropolix d’intellijel d’un côté et celui de deluge de l’autre (qui je vous l’accorde pour ce dernier est très particulier mais pratique avec sa matrice de raccourci). On dirait (et c’est pas un reproche) que le brainstorming de départ a été de sourcer tous les super séquencer et picorer dans toute les bonnes idées, avec des trucs géniaux en plus (la touche flow!)
@odon quelconque merci pour ce lien passionnant, mais le fil commence déjà par les plaintes du temps que ça prends de sortir cette norme (et on est en 2020 sur le fil :). Vu que tu est un participant actif à ce fil, tu penses que cet oxi mk2 pourrait une jour être compatible via mise à jour avec cette norme midi 2.0. (Et tant qu’on y est, quelle sont les spec mini à un hardware pour recevoir cette mise à jour (si c possible)

30
Sur le Keystep tout est sérigraphié sur la machine, t’as juste à faire du shift pour balancer une fonction, c’est un jeu d’enfant, pour moi c’est un big win
Juste les 4 pistes putzin quel plaît !