Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oxi Instruments Oxi One MKII
Photos
1/1
Oxi Instruments Oxi One MKII

Séquenceur hardware de la marque Oxi Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Oxi Instruments prépare l’Oxi One MkII

• 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 018 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oxi Instruments prépare l’Oxi One MkII
353521.jpg
De récentes publications sur Instagram révèlent qu’une nouvelle mouture du contrôleur est en chemin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
@gouji @Odon quelconque :
Bon bon d’accord j’avoue je n’ai pas tout lu le fuckin manuel ! (Mais j’ai bien fait vu qu’il y a une v2 :)
Soyons logique, est qu’il coche MES cases ?
- fun et inspirant : je sais pas
- format compact et peu profond pour mettre devant mon modulaire : check
- poids (carrément check)
- le midi est complet : ok je ressorts la tr-8s et mon d-50 (on va bien rigoler) à vérifier
- 8 cv et 8 trigger : ok ça fait 4 voix complètes (1cv v/oct - 1 trigger - 1 cv modulation) : check
Ok ça mérite que je plonge dans le manuel, je doute que ça remplace mon déluge + mon metropolix d’ailleurs ça ressemble à un croisement entre ces 2 là !
Reste à bien comprendre le worflow car c’est tout de même la clé !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

12
Bon je viens de lire le manual overview.
Alors y’a 2 choses qui me chagrine :
C’est un pur séquencer et ça génère pas de son alors pourquoi se faire ‘chi.. ‘ avec une batterie ? Je vois pas à quel usage ça se destine, et vous ?
Le mode scale n’affiche pas un piano avec des notes grisés (désolé mais j’arrive pas à tout retenir, et je comprends pas pourquoi les maker ne l’intègre pas sur leur machine comme le metropolix, c’est quand même plus visuel)
Dommage j’aurais pu me laisser séduire, je vais quand checker l’évolution de leur firmware, mais le déluge n’est pas à la rue au contraire, je vois pas ce qu’il ne peut pas faire de ce oxi (à l’exception du peut de cv/trigger qu’il possède 2 cv/4 triggers vs 8cv/8trigger)
Merci pour les lien je vais regarder ce soir

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

13
Je viens de regarder la demo publiée hier, je crois que je vais me laisser séduire :)
Je suis faible…face au sequencer
(Mais je vais quand même leur demander d’implémenter le choix d’une scale des notes grisées sur l’écran en mode touche de piano dessinées…

14
J’ai preco aussi. Je n’ai pas pris le split ni le pipe mais ce sera mon premier Oxi One.
J’avais déjà vu la première version et je la trouvais assez intéressante, et en my intéressant sérieusement il y a quelques semaines je suis tombé sur l’annonce du 2 alors parfait!

Je ne sais pas si tu as vu mais ils ont un discord si tu souhaites y faire ta suggestion, j’imagine bien qu’il y aura plusieurs maj de firmwares alors sait-on jamais
15
Je constate qu'Oora est toujours aussi persuasif. :mrg:

Les mises à jour du store sur le site sont intéressantes : la MK2 existe en version Nostalgia, qui reprend le design des premières MK1 - celle que j'ai, occasion oblige - alors que la Black Edition me semble plus lisible (et moins éblouissante en environnement sombre).

Et l'annonce du Split II, qui pourrait être compatible avec la MK1 car aucune mention contraire ne le précise (à l'opposé du Pipe I vs Pipe II).

https://oxiinstruments.com/product-category/oxi-one/

Citation de Kaameleon :
Le mode scale n’affiche pas un piano avec des notes grisés (désolé mais j’arrive pas à tout retenir, et je comprends pas pourquoi les maker ne l’intègre pas sur leur machine comme le metropolix, c’est quand même plus visuel)

Le mode keyboard affiche en rouge les touches qui ne sont pas dans la gamme. On peut difficilement faire plus sur une matrice 16x8.

Tu voudrais qu'ils rajoutent l'affichage d'un clavier sur l'écran OLED, comme le Metropolix (que je ne connaissais pas) ? :?!:

intellijel-designs-metropolix-6476537.jpg

C'est surtout justifié sur cette machine car il n'y a pas de matrice de LED, mais 8 pauvres faders en guise de step sequencer.

A contrario, on voit qu'Oxi Instruments s'est inspiré de son mode Accumulator, dont la séquence de présentation a sérieusement été éditée dans la vidéo d'Oora. Les inconvénients du direct. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 12:48:04 ]

16
Citation :
Je constate qu'Oora est toujours aussi persuasif. :mrg:

ça c’est sur, à cause de lui j’ai acheté ma table de mix eurorack (xcelon boredbrain) qui est juste magique et je rentre tout mon setup (line) dedans.
Je lui doit aussi une obnubilation sur le vermona Perfourmer mk2 cv/gate à la place de mon matriarch, et j’en passe (strymon magneto & starlab, chass bliss etc…)
Citation :
Tu voudrais qu'ils rajoutent l'affichage d'un clavier sur l'écran OLED

Oui exactement comme sur le metropolix !
Rien que publier la photo du mode en question et j’en ai des frissons :)
The best ! Pourquoi ? car simplement tu choisis ton scale avant l’affectation sur la matrice ET tu révises visuellement tes gammes et modes pour plus de facilité quand tu joue temps réel sur un clavier (ça a l’air de rien mais une fois qu’on y a gouté !)
Petit question pour ceux qui savent le preorder sur le site c’est pour payer moins cher ou il sera au même prix une fois sorti ?
(Je comprends pas pourquoi ce truc à une batterie quand même, mais je veux bien qu’on m’explique)

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 13:20:39 ]

17
Citation de Kaameleon :
(Je comprends pourquoi ce truc à une batterie quand même, mais je veux bien qu’on m’explique)

Je dirais que c'est pour la même raison qui justifie la présence du Bluetooth MIDI : utilisation en nomadisme avec d'autres périphériques mobiles comme générateurs audio, un iPad par exemple. Zéro câbles.

Idéalement, la batterie devrait être optionnelle ou amovible, mais niveau fabrication ça doit être compliqué pour une petite boite comme Oxi Instruments de produire n versions différentes, au-delà du seul aspect cosmétique. Déjà qu'il y a deux variantes : Black Edition et Nostalgia, plus toutes les séries limitées anodisées en diverses couleurs qui vont sûrement arriver, parce qu'ils sont aussi forts en marketing (j'adore la distinction entre followers et artists dans la vidéo).

A ce propos, il y a un magnifique Oxi One MK1 Silver Limited Edition dans les PA :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/oxi-instruments/oxi-one/petites-annonces/i.3438582.html

Et il reste de la MK1 neuve chez Thotho :
https://www.thomann.fr/oxi_instruments_one.htm
https://www.thomann.fr/oxi_instruments_one_black_edition.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 13:06:44 ]

18
La précommande c’est surtout pour être dans le premier batch (fin mai début juin)

Je ne pense pas qu’il sera plus cher après, j’ai rien vu en ce sens
19
Citation :
Je dirais que c'est pour la même raison qui justifie la présence du Bluetooth MIDI : utilisation en nomadisme avec d'autres périphériques mobiles comme générateurs audio, un iPad par exemple. Zéro câbles.

Mais bon sang mais c’est bien sûr que je suis c…
Aujourd’hui je suis en WE familiale et j’ai emmené l’ipad et le déluge, même si c’est gérable ça fait quand même 2 câbles d’alim, 1 jack audio, et adaptateur midi/lightning
Donc si je comprends bien le midi peu passer soit par bluetooth (ipad, laptop) ou wifi (mpc live, tractor s4 dj), MAIS 8 heures c’est trop court, car sur mpc live ou déluge j’ai jamais vu des autonomies aussi mal géré quand on fait rien ! Appremment pareil sur le oxi mk2
Merci pour les vidéos les gars ! Je crois que je vais commander le sequencer du turfu qui va m'amener puissance et gloire, et mes 10000 vierges jumelles et suédoises qu’on me promet depuis un moment, j’ai hâte :)😜

20
Citation de Kaameleon :

intellijel-designs-metropolix-6476537.jpg

Proposition d’évolution proposée à l’instant sur leur community forum ;)
Bon je suis conscient que cela ne servira peut-être qu’à moi et qu’ils ont surement d’autres chats à fouetter mais qui ne tente rien n’a rien !
Y’a aussi un trucs non couvert par Oora dans la demo, c’est la facilité de sélection des canaux midi, affectation control change & program change .
Bon je suis une bille en midi (je trouve que ça marche jamais, c’est long et chiant), ceux qui s’y connaisse, n’y aurait il pas moyen quand 2 hardwares sont correctement connéctés que ce petit oxi « apprenne » les cc et pc de la machine appairée sur le bon canal midi ? Ce serait quand même plus simple que de se fader les docs des instruments vintages (et de leurs révisions) à chaque fois !

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 08:09:02 ]