Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2023 à 21:27:54Oxi one vs octatrack mk2
Salut à tous,
Je cherche à séquencer un nord drum 3p, je me demande si le oxi one serait plus adapté qu'un bon vieux octatrack mk2 ?
J'imagine que le séquenceur du oxi one est plus complet mais vue son prix, je me demande si un octatrack mk2 d'occasion ne serait pas plus versatile et l'octa a un séquenceur plutôt pas mal. (J'ai déjà eu l'ocatrack mk2 mais revendu sur un coup de tête ... Je le regrette j'avoue).
Si quelqu'un peut me donner un avis je suis preneur car je suis un peu perdu dans la pléthore d'offre actuelle.
KaOsphere
1134
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/10/2023 à 14:07:50
Il y a des séquenceurs polyvalents certes...Mais versatiles...Surement pas !
4
https://hreinth.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
amnesy
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 31/12/2023 à 14:19:05
Hello!
Le séquenceur de l’octatrack est très cool effectivement, mais l’oxi one c’est autre chose. Pour moi c’est deux machines complètement différentes. Pour la partie séquenceur pur : Niveau connectivité, possibilités, simplicité, l’oxi est vraiment imbattable. La synchro audio in et out, les sorties cv/gates, les différents types de séquenceurs, l’interface, le mode matriciel… bref tout ça c’est des choses propre à l’oxi.
La grande force de l’octa c’est le fader, les parameters lock et surtout la partie sampler, la gestion des buffers etc… c’est vraiment autre chose