réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
- 387 réponses
- 71 participants
- 47 831 vues
- 82 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2019 à 10:41:01Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
201 Posté le 30/04/2019 à 19:24:35
Citation de ob-1 :
et bien, ça dépends de quel live on parle, et de quel style de musique aussi
On est d'accord. Ce que j'explique c'est qu'il y a plein d'autres façon de faire un live que de jouer du séquenceur et penser que si on ne fait pas de son séquenceur le centre de son attention alors c'est qu'on ne joue pas en live, ce n'est pas vrai
Le mode song c'est à mon avis bien plus utile en live qu'en studio.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 30/04/2019 à 19:48:59
sans dénigrer personne, je pense qu'il y a surtout une confusion entre "être en situation de live" et "jouer live" tel qu'on l'entend dans la techno, et dans la techno, on joue des boucles 95% du temps pas des arrangements, l'approche "live" d'un séquenceur tel que le squid c'est de pouvoir agir directement, rapidement et "à la main" sur ces fameuses boucles avec un ensemble de machine et du coup c'est le séquenceur qui devient l'instrument.
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
203 Posté le 30/04/2019 à 19:57:09
Ok @soissons .
Perso je l'utilise avec un multipiste pour la synchro midi.
Un son par piste avec un synthé mono ou par performance sur des vieilles machines. .
Perso je l'utilise avec un multipiste pour la synchro midi.
Un son par piste avec un synthé mono ou par performance sur des vieilles machines. .
[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 20:01:09 ]
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 30/04/2019 à 20:04:14
Moi j'utilise un sequencer par pure fainéantise, déjà que les joueurs de synthés sont juste des "presseurs de boutons" et que les utilisateurs de boucles sont des "tricheurs copieurs voleurs" j'vois pas pourquoi j’utiliserai pas un outil qui me permet de faire rien avec maestria, non mais...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
205 Posté le 30/04/2019 à 20:14:19
C quand meme bien de poser une idee sans prendre de note sur une partoche et de l édité plus tard,
Ou de remplacer un musicos pas venu a la repet non ?
Ou de remplacer un musicos pas venu a la repet non ?
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 30/04/2019 à 20:22:53
A chacun sa méthode et ça n'a rien de discutable, il n'y en a pas de meilleure qu'une autre si le résultat escompté est atteint pas plus qu'il n'y a d' hiérarchie justifiable dans les styles, on a ici présenté un outil avec ses avantages et ses limites, à chacun de voir si ça correspond à ses méthodes et à l'aboutissement escompté...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
207 Posté le 30/04/2019 à 20:34:19
Je repasserai dans une dizaine de pages, quand on passera à autre chose que le mode song qui n'existe pas sur cette machine
[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 20:40:00 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
208 Posté le 30/04/2019 à 21:01:48
Citation de dpuppet :
Quand je lis qu'une machine n'a pas besoin de mode song parce qu'elle est "orienté live", je me demande si ceux qui écrivent ça font vraiment du live. Ou alors leur vision de jouer en live consiste juste à changer de pattern.
Personnellement quand on joue en live, on est 2 et on a besoin d'avoir un séquenceur qui enchaine des patterns sur plus de 4 mesures, parce qu'on a que 4 bras et côté on joue des parties de synthés, on scratch sur des platines, et sur les prochains on devra jouer des parties de guitare. Devoir arréter de jouer toutes les 4 mesures pour changer de pattern ce n'est pas concevable en live.
Donc non avoir un mode song ce n'est pas juste pour appuyer sur play à chaque début de morceau et lever les bras en l'air pendant 5 minutes, c'est aussi la possibilités de pouvoir jouer en live d'autres instruments que son séquenceur.
C’est peut être pour moi la remarque. (Peut être pas) mais si c’est moi :
Je dis simplement il y a des séquenceurs avec des modes songs (modulaires desktop rack) en hardware et software . Il y en a pléthore. C’est une question de choix et des alternatives existent.
A priori le squid n’en a pas. Est ce que il y en aura un jour peut être et aussi peut être pas.
Je crois que la critique sur le quid est passée après 3 pages sur le mode song. Et que si le service marketing fait son taf pioneer écoutera les remontées sur un nouveau produit ou sur un update.
Je trouve sympa que les constructeurs reviennent à du hardware et font l’effort. Ça ne conviendra pas à tout le monde mais au moins il y a du choix. Essayons de ne pas décourager les potentiels acheteurs du squid en leur disant que le mode song est rédhibitoire.
Bon sinon on peut le tester qqpart ce squid?
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
209 Posté le 30/04/2019 à 21:20:02
Bon et sinon pour ma question sur la page d'avant ?
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
210 Posté le 30/04/2019 à 21:25:40
On sait pas.... Mais c'est assez rare les machines qui peuvent enchaîner les projets sans gap.
- < Liste des sujets
- Charte