Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CSQ-100
Photos
1/47
Roland CSQ-100

Séquenceur hardware de la marque Roland

bon pour SH1

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 806 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bon pour SH1
Salut, je me demandais si ce sequenceur pouvait piloter un Roland SH1?

Je ne sais d'ailleurs absolument pas comment ça fonctionne ces sequenceurs (branchements, manière de faire une sequences, mémoires...)

Merci si vous pouvez m'en dire un peu plus
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce bouton sert à étalonner le CV envoyé par ton synthé (pas toujours accordé tip-top, Roland y a pensé!) avec la grille de notes reconnue par le CSQ...
D'après le manuel, il faut jouer une touche au milieu du clavier, appuyer sur le bouton carré de calibration du CSQ: là si le synthé est accordé tu entends la note normale. S'il n'est pas accordé, tu entends comme un effet de trémolo sur le son: il faut tourner alors le petit potard sous le bouton carré jusqu'à ce que le son soit droit.
Le mieux est sans doute d'accorder le synthé avant d'effectuer cette proédure.

Bon, mais es-tu certain que ce CSQ fonctionne correctement?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 12:28:42 ]

22
je vais essayé de faire comme tu m'a dis mais j'ai toujours ce signal continu, ce son en continue varie lorsque je touche le tuning du csq .
Par contre je ne sais pas si il est parfaitement fonctionnelle , je l'ai récupérer dans son carton d'origine et ses câbles , ca ne veux rien dire je sais mais il est en super état presque comme neuf..le métronome fonctionne c'est frustrant qu'elle n'arrive pas a communiquer entre elle
23
Il doit y avoir une pile et des mémoires dans ce bidule.
Vérifier ça.
S'il a été peu utilisé depuis longtemps, la pile est morte, et rien ne va.
Ouvre-le et poste ici une photo HD de la carte-mère.
Je te dirai...
Vérifier aussi, tu as raison, la bonne conduction des câbles de tip à tip et de masse à masse.
Il suffit qu'une seule des 8 liaisons soit bof-bof pour que rien ne marche.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 12:32:31 ]

24
Salut je suis en vacance je n'est pas eu le temps de m'en occupé je vous tiens au jus des que j'aurais acheter des bon câble
25
26
27
C'est des putain de vacances, ça!
Veinard...