Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50
Photos
1/140
Roland MC-50

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Lecteur Disquettes mort ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecteur Disquettes mort ?
Salut à tous,

A mon grand regret le lecteur de disque de mon MC-50 à l'air décédé. Quand je veux regarder l'espace disponible d'une disquette il se met à tourner indéfiniment, pareil si je veux initialiser une disquette etc... Il n y plus les messages d'erreur comme avant (quand on oublie la languette de protection par exemple, etc...) bref il bug complétement...

quelqu'un a une idée de comment résoudre mon problème. Il fonctionne parfaitement, du coup c'est con si je ne peux plus sauvegarder des trucs il ne me sert plus à rien...

Si quelqu'un intéressé pour bricolage, etc...on va dire 40€

Thanks...
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon je viens de penser à une solution peut être un peu naÏve : puisque notre MC50 fonctionne parfaitement à part le lecteur de disquette, pourquoi alors ne pas sauvegarder les compositions via le transfert de données sur cassette, par la prise dédiée? Je ne l`ai jamais fait, mais j`ai cru comprendre que ce serait possible bien que moyennement fiable parfois. Qu`en pensez-vous?
12
La procédure à l'air compliquée. Moi je vais passer par le mec qui vends des lecteurs d'occasion, il m'en demande 33€ env port compris. A ce prix là je ne risque pas grand chose !
13
Pensez-vous faire vous même l`installation ? Personnellement je ne me sens pas très capable, cela me fait un peu peur de tout foutre en l`air.
14
apparemment ça a l'air simple, le démontage de la coque se fait sans soucis, juste à faire un peu gaffe, et pour le lecteur faut juste enlever deux trucs qui font les branchements(j'ai oublié le nom, les nappes ??) et de placer le nouveau lecteur, de rebrancher enfin.
Le mec à l'air super réglo, si le lecteur qu'il fourni ne convient pas, il prend en charge les frais de retour et en envoi un autre. Donc bon.
Concrètement un MC50 avec un lecteur de disquette mort c'est comme une guitare sans cordes, autant faire de la déco avec !!
15

Désolé de déterrer, mais pourquoi ne pas tout simplement faire des transferts sur ordi par le câble midi ? C'est possible ou pas ?

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/