Sujet de la discussionPosté le 02/03/2011 à 06:26:08Des nouvelles !!
Bonjour il est en phase de production
deux vidéos sont dispos sur le net
elles ont été faites par le concepteur
Les prix prévus :
Basic Cirklon Model - £999 UK Pounds + VAT where applicable (approx 1200 Euro + VAT where applicable / approx $1620 US Dollars)
Cirklon Model Including CVIO Option - £1199 UK Pounds + VAT where applicable (approx 1420 Euro + VAT where applicable / approx $1950 US Dollars)
(The CVIO board will be available as an upgrade if you just wish to purchase the basic model initially.)
Ce qui est dommage c'est que l'on ai pas les spécifications complètes de la machine
sous forme de pdf ou autre, acheter sans vraiment savoir ce qu'on achète on comprendra que certains hésitent même si les vidéos nous en dévoilent un peu plus.
c'est bien ce que je pensais, il faut ne pas etre préssé. Bon, merci du retour en tout cas. Il ne me reste plus qu' à attendre le retour de mon mail et d'engager un achat. (et revendre un grosse partie de mon matos)
simple question : il semble que 64 pistes sont gérées sur le cirklon alors que la notice en V1 indique 32 pistes? y a t'il une nouveauté software qui ajoute 32 pistes supplémentaires?
d'autre part, peut on enregistrer des CC pour chaque instrument (par exemple, un instrument wavestation dans lequel je stocke le controleur A au CC16, le B au CC17.. eventuellement, y en a t'il d'autres disponibles (j ai cru comprendre que 4CC maximum etaient disponibles par piste /instru?)
merci par avance pour ces précisions, en tout cas, il ne s'agit pas d'un achat impulsif, car je convoite ce truc depuis 2011...
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 16:25:47 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
82Posté le 03/07/2013 à 23:33:03
Citation de : tankz
Franchement, et bien que je n'aie pas le temps à lui consacrer que je souhaiterais, c'est le top ! Très intuitif, bourré de fonctions sans qu'il soit nécessaire d'appuyer sur plus de deux boutons à la fois pour y accéder, le Cirklon n'a aucun équivalent pour l'instant.
La seule chose qui lui manque, je trouve, ce sont des lfo assignables aux CC, comme sur la Monomachine, mais cela reste in détail, cette machine est super ergonomique et fonctionne au poil !
Bref, je recommande, et question prix, franchement, elle les vaut largement, suffit de comparer au Schrittmacher par exemple...
- mets toi en mode track
- appuie de nouveau sur track, un sous menu apparait en te demander d'insérer des contrôleurs...
- appuie sur insert
- sélectionne type CC
- renseigne le CC désiré pour commander ton LFO (CCO1 pour modulation?)
- ajoute un petit label perso (par exemple MyLFO1)
- appuie sur save
si tu sors du menu, un nouvel écran apparait et tu peux jouer de l'encodeur "6" pour faire varier ton LFO sur cet instrument.
tu peux assigner par instrument 6 encodeurs avec 6 CC différents, résonance, cutoff, amp...
allons un peu plus loin, tu peux également assigner le rotary A ou B du cirklon à cet encodeur 6 afin de l'utiliser lorsque tu es dans un autre menu (pattern par exemple). Appuie sur SHIFT et presse sur ton encodeur 6, un écran de demande de sélectionner le rotary de destination (A ou B). Tourne le rotary A par exemple et voila c'est fait.