Des nouvelles !!
- 81 réponses
- 22 participants
- 17 345 vues
- 23 followers
giblop
Bonjour il est en phase de production
deux vidéos sont dispos sur le net
elles ont été faites par le concepteur
Les prix prévus :
Basic Cirklon Model - £999 UK Pounds + VAT where applicable (approx 1200
Euro + VAT where applicable / approx $1620 US Dollars)
Cirklon Model Including CVIO Option - £1199 UK Pounds + VAT where applicable
(approx 1420 Euro + VAT where applicable / approx $1950 US Dollars)
(The CVIO board will be available as an upgrade if you just wish to purchase
the basic model initially.)
Ce qui est dommage c'est que l'on ai pas les spécifications complètes de la machine
sous forme de pdf ou autre, acheter sans vraiment savoir ce qu'on achète on comprendra que certains hésitent même si les vidéos nous en dévoilent un peu plus.
Part 1 - https://www.youtube.com/watch?v=AC8FMrzn7Is
Part 2 - https://www.youtube.com/watch?v=nbsQPcVH7xo
Bon visionnage à tous
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 18:53:40 ]
bloodofjesus
Le manuel est fantastique, d'une clarté limpide , j'ai encore beaucoup à apprendre mais les résultats sont rapides...si tu as un set up avec plusieurs machines et vst c'est génial d'avoir un pilote de ce type (5 midi in/out, un usb qui pilote 6 vst et un kit CV optionel...). Je l'utilise avec le sync-lock pour garder en effet l'horloge très précise de la machine.
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
jpac
avec la synclock ça doit être le top
Tu n'as pas de problèmes de latences entre les differents vst, et les machines? j'imagine que tu as plusieurs pistes en direct monitoring avec des plugs dessus..???
C'est quoi la taille de ton buffer?
bloodofjesus
Tu sais quand tu programmes un rythme qui sonne super bien sur ta boite à rythme ou sampler qui a un sequencer mais dés que tu l'enregistres en parallèle avec d'autres synth sur ton programme audio il n'y a plus de magie (ce que les aficionados de la mpc 60 ou 3000 appellent "le groove" n'est autre qu'une horloge midi extrêmement stable...). L'oreille humaine à une capacité reconnaitre ces écarts à quelque micro secondes près, même si on n'arrive pas à l'expliquer on se dit "ça ne sonne pas".
le sync-lock n'influence pas les vst et leur latences qui est défini par ta carte son/driver/machine pc/mac et bien sûr le vst
je te conseille de regarder cela :
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 22:12:57 ]
Anonyme
Avoir ces 2 machines feraient elles "double emploi" ou pensez vous qu'elles peuvent être complémentaires ?
Ho'Dog
ça a pas grand chose a voir, le cirklon ne fait pas de son...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
tu veux peut etre dire qu on ne peut pas importer de fichiers dans le cirklon ?
Ho'Dog
un sampleur fait bien du son, non?
le cirklon, c'est "QUE" un sequenceur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
rozzbud
bum
Mais je me pose une question (je me pose la même question à propos des Elektron d'ailleurs): Est-ce que les CC enregistrés sont toujours reproduis en "step" ou est-ce qu'il y a moyen de "slider" entre eux.
Je m'explique: sur mes bonnes vieilles Electribe, lorsque j'enregistre un mouvement de contrôleur (Motion Sequence), disons un glissement de cut-off du filtre, le son de l'Electribe reproduit si je veux un mouvement continu, bien que les données séquencées soient quantifiées en 16 step, le générateur sonore de l'electribe fait le glissement d'un step à l'autre. Mais si j'utilise l'electribe en Midi out, il ne transmet qu'un seul message de CC par step. Du coup j'ai d'office un effet de stepping et ne peux pas programmer de zoulis filter sweeps...
Je me demande donc si le Cyrklon peut transmettre des données de CC (ou autre) en "continu", et si oui, comment et avec quelle quantification. Et je me pose la même question pour les Elektron...
spectrus
Des nouvelles...
Pas avant Août j'ai reçu un mail de confirmation disant que la disponibilité serrait courant du mois d'Août.
Si je pouvais en trouver en d'occass, ça serrait le pied
- < Liste des sujets
- Charte