Difficile de te conseiller, c’est tellement particulier comme investissement… perso j’ai fait la totale, le Cirklon avec CVIO, breakout eurorack et Drum Mux eurorack. Ca fait un gros billet.
Maintenant ca m’a fait repenser tout mon environnement de travail
@phoeb ok ! Mais est ce que ça a changer ta façon de faire de la musique.? (a tout bien réfléchir, forcément un séquencer « impose » son workflow et te force à changer ta façon de faire, donc je reformule) -, est ce qu’avec le circlon (surtout en eurorack) tu prends énormément plus de plaisir, obtient tu une instantanéité d'exécution, et est ce qu’il est, autant, orienté composition que live. ?
Et as tu essayé d’autre séquencer hardware qui ne t on pas plus pour arriver à celui là.?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
phoeb
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
434Posté le 19/12/2023 à 00:34:56
Bonsoir Kaameleon,
Pour te répondre sincèrement je n'ai pas passé encore assez de temps avec le Cirklon pour être capable de donner une réponse vraiment argumentée à tes questions... je travaille en ce moment sur des projets plutôt orientés "sound design" et électroacoustique que je fais entièrement sur ordinateur et avec mes micros
Je ne suis encore que dans une phase exploratoire avec le Cirklon qui pour l'instant me fait surtout réflechir et redéfinir la place de mes différentes machines et de leurs interactions... comme je disais cela m'oblige à repenser mon environnement de travail.
Ce que je peux dire c'est :
1 à l'exception d'un MI Marbles j'ai revendu tous mes sequencers hardware depuis l'acquisition du Cirklon.
2 le Cirklon est pour moi un choix guidé par l'envie de pouvoir jouer plusieurs heures en live sans ordinateur tout en gardant une grande part d'improvisation.
3 pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir à découvrir et jammer avec le Cirklon même si je n'ai pas encore une vraie instantanéité d'execution (mais je pense que ça peut venir avec la pratique).