Questions pour set up
- 17 réponses
- 6 participants
- 1 766 vues
- 7 followers
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2016 à 15:57:27Questions pour set up
Hello, alors hâte que ce bébé arrive à la maison et Barbara ma dit que ça arrive (espérons) pour la rentrée - Sauf que j'ai une question très importante.
Voilà j'ai mon séquenceur maitre qui est Octatrack , qui séquence mon Vermona lancet mono - Minitaur - Et certains module de mon système via le Yarns mutable instrument.
Tout ce beau petit monde passe par une Midas f32 et via Firewire chaque piste séparé entre dans ableton et se dessine directement
"La facilité pour composer un track"...
Mais c'est une technique pour composer , je vais énormément faire de live et je voudrais me passer de mon ordinateur pour à la fois le live mais aussi pour composer , d'ou le CIRKLON !
Le truc c'est que j'ai aussi une 909 - 707 - un MS 20 - Analog Four - Analog Rytm dans le set up -
Donc j'aimerais savoir comment je peux configurer tout ça via le cirklon - j'ai pris option CV/IO !
Quel instrument doit dans la logic passé par lui et comment pour composer un track car ça en fait du monde ! et je ne peux me passé de tout ça ! en live c'est facile tous en slave de mon octa ça passe par des Thru box T8 ça ne bouge pas
Merci pour vos réponses
Voilà j'ai mon séquenceur maitre qui est Octatrack , qui séquence mon Vermona lancet mono - Minitaur - Et certains module de mon système via le Yarns mutable instrument.
Tout ce beau petit monde passe par une Midas f32 et via Firewire chaque piste séparé entre dans ableton et se dessine directement
"La facilité pour composer un track"...
Mais c'est une technique pour composer , je vais énormément faire de live et je voudrais me passer de mon ordinateur pour à la fois le live mais aussi pour composer , d'ou le CIRKLON !
Le truc c'est que j'ai aussi une 909 - 707 - un MS 20 - Analog Four - Analog Rytm dans le set up -
Donc j'aimerais savoir comment je peux configurer tout ça via le cirklon - j'ai pris option CV/IO !
Quel instrument doit dans la logic passé par lui et comment pour composer un track car ça en fait du monde ! et je ne peux me passé de tout ça ! en live c'est facile tous en slave de mon octa ça passe par des Thru box T8 ça ne bouge pas
Merci pour vos réponses
- 1
- 2
vincek100
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 17/07/2016 à 19:42:04
Du coup je suis resté travailler sur ma configuration "telle quelle" et je n'ai pas testé l'USB. Mais la lecture du forum Sequentix devrait confirmer le fait que l'USB est plutôt orienté VST. Dans tous les cas, si tu as d'autres questions sur le joujou, n'hésite pas
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 17/07/2016 à 22:40:37
Merci c'est au top - j'ai aucune machine ou j'utilise le usb - j'ai vu une video de Benjamin Dammage sur youtube le mec à le cirklon , une 303 et pas mal de synth , fx etc un peu dans mon délire sans ordi je suis content j'ai pu voir comme il s'en sert c'est vraiment mon délire et c'est cette machine dont j'ai besoin !
Le sync pour la 909 me sera bien utile car j'ai vraiment de sérieux problème de synchro avec la 909 en slave avec mes autres machine du à l'eprom mais ça c'est une autre histoire.. Qui apparemment sera complètement régler avec le Sync
Et c'était aussi par rapport à mon MS 20 ces vieilles machines d'époque pour tous séquencé !! Donc le Cirklon est vraiment l'outil indispensable !!
Le sync pour la 909 me sera bien utile car j'ai vraiment de sérieux problème de synchro avec la 909 en slave avec mes autres machine du à l'eprom mais ça c'est une autre histoire.. Qui apparemment sera complètement régler avec le Sync
Et c'était aussi par rapport à mon MS 20 ces vieilles machines d'époque pour tous séquencé !! Donc le Cirklon est vraiment l'outil indispensable !!
vincek100
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 18/07/2016 à 19:18:43
Effectivement, le cirklon autorise le volt et hertz dans la config de l'extension cvio. En outre, la fonction resync permet justement de recaler des machines telles que la TR qui, je te le donne en mille, est citee en exemple dans le manuel. Pour le reste, tout pareil: fini le pc dans une large mesure. Le reel analogique/les mains dans le cambouis a des raisons que la raison n'a pas. Etre deraisonnable avec le Cirklon prend un sens vertueux.... C'est un bel objet, redoutable d'efficacite,.avec de belles idees collaboratives derriere. What else?
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/07/2016 à 21:05:27
Vraiment cool cette vidéo, j'adore comment il joue de la springverb
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 21/10/2016 à 15:16:14
Comme je l'ai tjs pas et une question me travail l'esprit, c'est quoi l'intuitivité qu'il a quand on à plus de Daw (ordi ) et qu'on veux composer un track avec lui ?
Pour les automations , les fx, tout ça comment procède t'on ?
à l'intérieur y'a une logic ? quand je suis sur mon ordi je prend la souris et je fais une automation d'un filtre par exemple c'est dessiné sur le daw, enregistré , merci au revoir, le cirklon est capable de faire ça ?
La question est remplace t'il un ordi à la perfection en gros ?
D'ailleurs retard jusqu'à Janvier
Pour les automations , les fx, tout ça comment procède t'on ?
à l'intérieur y'a une logic ? quand je suis sur mon ordi je prend la souris et je fais une automation d'un filtre par exemple c'est dessiné sur le daw, enregistré , merci au revoir, le cirklon est capable de faire ça ?
La question est remplace t'il un ordi à la perfection en gros ?
D'ailleurs retard jusqu'à Janvier
[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 16:41:32 ]
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 22/10/2016 à 16:41:46
quelqu'un ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/12/2016 à 20:59:58
ca ne sera pas un ordinateur, tu pourras dessiner tes courbes en mode "P3" en selectionnant un Auxiliaire, soit avec les potards temps reels, soit en mode P-lock.
attention, ce n'est pas un sequenceur d'ordinateur loin de la... il va falloir que tu rentres un peu dedans et surtout ne pas te décourager la première heure.
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 21/12/2016 à 21:12:09
Merci pour tes réponses mais j'ai trouver une façon de l'utiliser - Maintenant j'attend
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2