Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/325
Sequentix Cirklon

Sujet Questions pour set up

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions pour set up
Hello, alors hâte que ce bébé arrive à la maison et Barbara ma dit que ça arrive (espérons) pour la rentrée - Sauf que j'ai une question très importante.

Voilà j'ai mon séquenceur maitre qui est Octatrack , qui séquence mon Vermona lancet mono - Minitaur - Et certains module de mon système via le Yarns mutable instrument.

Tout ce beau petit monde passe par une Midas f32 et via Firewire chaque piste séparé entre dans ableton et se dessine directement :)
"La facilité pour composer un track"...

Mais c'est une technique pour composer , je vais énormément faire de live et je voudrais me passer de mon ordinateur pour à la fois le live mais aussi pour composer , d'ou le CIRKLON !

Le truc c'est que j'ai aussi une 909 - 707 - un MS 20 - Analog Four - Analog Rytm dans le set up -

Donc j'aimerais savoir comment je peux configurer tout ça via le cirklon - j'ai pris option CV/IO !

Quel instrument doit dans la logic passé par lui et comment pour composer un track car ça en fait du monde ! et je ne peux me passé de tout ça ! en live c'est facile tous en slave de mon octa ça passe par des Thru box T8 ça ne bouge pas :)

Merci pour vos réponses
2
Personnes ?
3
C'est quoi la question en fait ? :-D;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
lol , mais ma parole tu es partout !! tu as le cirklon ?

la question c'est puis je mettre tous mes instruments en me passant de mon ordinateur pour créer un track - me servir juste du Cirklon et dire au revoir à mon Mac :)
Que ce soit lui l'ordi...

donc si toute mes machines peuvent passer par lui

Ya du midi - usb - sync donc pour la 909 et tous mes appareils je pense que c'est bon je veux juste savoir si avec lui je peu brancher toute mes machines et mon système modulaire que ce soit en live ou pour composer, je peux me passer de l'ordinateur et que tout soit connecté :)

je vais devoir potasser le manuel mais mon anglais est à chiez
5
Yes you can ;o)
http://soundcloud.com/bonvoisin
6
Great !!! thx
7
Yep. Je suis quelques forums de matos que j'ai, j'ai eu ou que j'aimerais avoir. Quelques uns en commun on dirait ;).

J'ai donc l'Octatrack et une Mpc 1000 Jjos 2xl et j'ai le temps de les tester ensemble d'ici que je trouve une occaz pour le Cirklon à un prix abordable, en 2050, ou que gagne plus d'argent !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
j'ai trouvé 2 occases Cirklon les mec le vende au prix du neuf.... Alors j'attend

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 16:44:26 ]

9
Pour répondre à ta question très directement, tu as 5 ports midi. Donc théoriquement, cela te fait 80 canaux de disponibles (moyennant patchbay midi si tu veux éviter des cascades midi). Ensuite, si tu as l'option CV/Gate, ben... ton modulaire doit être dans une large partie contrôlable - même s'il est aussi possible de trigger uniquement et non de contrôler si tu as un modulaire qui sert à créer des sons évolutifs et que tu n'as pas à triturer les contrôles. Par contre, le port USB est orienté contrôle de plugin. Par souci d'homogénéité, je tends à n'utiliser que le midi (mais du coup je vais peut-être tenter l'USB cet après-midi sur un synthé hardware).
Pour le live, honnêtement, c'est un objet fantastique. Il exige une sérieuse préparation, mais si tu prends en compte les possibilités d'enregistrement midi, d'import/export de pistes midi (je compose parfois des mélodies complexes sur un daw que je transfère sur le sequentix derrière), la possibilité de configurer des tracks value - assignation CC ou track control - ça laisse de quoi voir venir. Le sequentix coûte un billet. Un gros. Pourtant, je cherche encore un acheteur qui a regretté.... ;)
10
à ben en voilà une réponse qu'elle est bien :D